Quel matériau choisir pour son radiateur ?

Les équipements sanitaires existent en pléthore de matériaux, les radiateurs ne font pas exception. Les différences entre matériaux de plomberie influent sur la performance des appareils. De ce fait, afin de disposer d’une installation conforme, il faut commencer par faire gaffe au choix du  radiateur principal. radiateur

Choix

Fonte

Le fonte est un matériau très dense, et, par conséquent, permet de bénéficier d’une inertie thermique exceptionnelle. Les radiateurs conçus avec ce matériau permettent d’accumuler la chaleur générée. Il chauffe assez rapidement, ce qui permet de réduire la quantité de combustible utilisée.

Acier

Le radiateur en acier n’est pas très plébiscité, ni par les clients, ni par les installateurs. Son cout fait parties des raisons qui empêchent les clients de les adopter définitivement. De plus, il est assez volumineux et son poids ne joue pas en sa faveur. Néanmoins, le radiateur en acier est très solide et sera parfaitement satisfaisant pour les clients.

Aluminium

Ce matériau, contrairement aux deux précédents, convient très bien aux artisans comme aux clients. L’aluminium permet une montée de température rapide, ce qui donne une capacité de réactivité exceptionnelle, toujours selon les professionnels. Ce modèle en aluminium est compatible avec les chaudières nouvelle génération

Optimisation du radiateur

Positionnement

Un radiateur est plus efficace placé en dessous d’une fenêtre ou d’une autre ouverture. Ce positionnement lui permet de débarrasser les parois de la maison de la sensation froide et aide la répartition de de la chaleur. Il est préférable de placer le radiateur à un endroit où les échanges thermiques sont moindres.

Entretien régulier

Un radiateur nécessite quelques séances de révision effectuées 2 à  3 fois par an. Cet entretien est à faire impérativement, au moins une fois par an. Toutefois, il est parfaitement acceptable que le client fasse l’entretien par ses propres moyens, notamment en l’absence d’artisans locaux compétents. De plus, le plombier Boulogne-Billancourt est une personne occupée, qui, parfois, ne dispose pas de suffisamment de temps pour tout entretenir. Par conséquent, il vaut mieux avoir une solution de rechange afin de mettre en place une nouvelle installation sanitaire munie d’un radiateur performant et durable, un excellent moyen pour bénéficier du confort et économiser sur son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *