Des séjours à la découverte des cultures au Sri Lanka

Paysage au Sri Lanka

 

Paysage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une contrée située au sud de la terre indienne. Elle est très célèbre pour la diversité de son paysage et ses plages de sable. Il est à savoir que ce pays insulaire dispose de nombreuses cultures très particulières. Parmi celles-ci, sachez que la gastronomie sri-lankaise est un des savoir-faire très importants pour les habitants locaux. Si vous envisagez de séjourner au Sri Lanka, autre que le riz, vous remarquerez que les épices sont les ingrédients les plus appréciés presque dans toutes les régions.

En ce qui concerne leur spécialité culinaire, les « Patties » font parties des plats incontournables. Il s’agit des chaussons garnis de légumes. Il y a aussi les « Cutlets », une sorte de boulettes pannées servi avec des frites comme accompagnement. À noter que ces repas sont tous très protéinés et fortement épicés. Hormis ceux-ci, le « Lamprai » est un mélange de riz, de légumes cuits et du piment. Une nourriture à absolument goûter lors de votre passage dans ce territoire.

Les incontournables musées au Sri Lanka

Hormis la gastronomie, sachez que les musées occupent également une place considérable dans la culture srilankaise. Le musée national est l’un des plus visités des touristes. Cette pinacothèque se trouve dans la métropole de Colombo. Inspirée du style italien, elle a été baptisée en 1877 sous l’égide du gouverneur Sir William Henry Gregory.Le musée de Colombo au Sri LankaLors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de découvrir ses différentes collections valorisant l’histoire durant la colonisation britannique. À noter qu’il a approximativement 100 000 pièces dans ce bâtiment. Ce dernier renferme une bibliothèque disposant de 12 millions de documents environ. Par ailleurs, il y a aussi le musée des masques qui se situent dans l’agglomération d’Ambalangoda. Ce conservatoire privé appartient à la famille Ariyapala. Il collectionne les arts anciens du kolam, du rashka et du sanni. À titre d’information, chaque masque correspond à une utilisation particulière. Le kolam, par exemple, est un type de masque éventuellement porté lors des représentations théâtrales.

Les évènements festifs au Sri Lanka

Les Srilankais aiment beaucoup faire la fête. Ils ont toujours quelques évènements à célébrer presque tous les mois. Parmi ces festivités, le « Thai Pongal » ou fête tamoule est l’un des primordiaux festivals du calendrier hindous. Il se passe le 14 janvier de chaque année presque dans tout le pays.

Durant ce jour, les jardins sont décorés de kolam. Les habitants sont vêtus de leur plus belle tenue pour assister à la cérémonie religieuse au Temple en honneur de la divinité. En guise d’un remerciement pour l’abondance de la récolte, les gens locaux lui offrent des offrandes. Après cela, ils font le tour du village pour se partager du Pongal, un plat traditionnel avec du riz comme ingrédient principal. Le renforcement de la cohésion sociale est l’un des points positifs de cette célébration.

N’hésitez pas à vous en faire part pendant vos séjours au Sri Lanka. Le lendemain, la journée est dédiée en hommage des bœufs. Cette occasion est appelée « Maatu Pongal » ou la fête du bétail. Outre que leur corps orné de fleurs, les cornes de ces bêtes sont colorées en rouge, bleu, jaune ou vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *