Les radiateurs électriques

Le radiateur électrique est désormais une technologie exclusive évolutive, offrant à la fois chauffage et confort, tout ça aux meilleurs des coûts !

Radiateur électrique : un chauffage économique

Les radiateurs électriques sont connus par les économies qu’ils permettent d’effectuer que cela soit au niveau de l’installation ou au niveau de leur consommation.

En effet, les frais d’installation sont quasi inexistants et la maintenance est facile et simple. Les vraies économies continuent encore si l’on parle consommation, prenant par exemple le radiateur à inertie, qui est un radiateur electrique economique, dès que la température souhaitée est atteinte, le thermostat coupe l’alimentation en électricité et la pièce est chauffée en resituant la chaleur de son corps de chauffe.

Radiateur électrique : un chauffage homogène pour un confort extrême

Comparé aux vieux systèmes de chauffage, le radiateur électrique présente un grand confort thermique. L’homogénéité de la chaleur produite est l’un des plus grands avantages d’un chauffage électrique, ceci procure un confort enveloppant de la tête aux pieds, mais cette homogénéité n’est pas présente dans tous les types de radiateurs.

En addition, les chauffages électriques vous donnent la possibilité de réguler votre température ambiante, il existe même des chauffages électriques qui font la régulation automatique en fonction des occupants.

Les types des radiateurs électriques

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques. Ils sont classés selon la technologie employée et ne chauffent pas de la même manière, offrant des niveaux de performances énergétiques différents.

En résumé, l’ancien convecteur électrique qui transmet la chaleur par déplacement d’air a été très énergivore et peu performant. Il a été remplacé par le panneau rayonnant, le radiateur accumulateur et d’autres. La dernière génération est celle du radiateur electrique à inertie qui permet d’emmagasiner assez de chaleur grâce au corps de chauffe pour la restituer progressivement par la suite.

Quel radiateur électrique choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique économique et performant le radiateur à inertie est la solution parfaite pour vous car il réduit au maximum les déperditions d’énergie.

En effet, les nouvelles techniques de contrôle et d’automatisation de la régulation des radiateurs permettent d’atteindre la température souhaitée dans chaque pièce en évitant toute perte d’énergie.
En bref, les radiateurs électriques à inertie permettent de réaliser des économies sans sacrifier ni votre confort, ni votre tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *