Investissement dans une SCPI, les avantages à prendre en compte

Investir dans une SCPI est devenue une tendance depuis un certain temps, surtout pour les personnes à la recherche d’une source de revenu régulière ou qui souhaite profiter d’une réduction fiscale sur leur investissement. Cet engouement s’explique certainement par les différents avantages que procure ce type de placement, surtout auprès des investisseurs en tout genre. Pour cela, voici quelques points que vous devrez noter.

Le prix des parts

Lorsqu’il est question d’investissement immobilier, la première chose à tenir en compte c’est le capital dont vous allez investir pour votre placement. De ce fait, si vous envisagez de placer votre épargne dans la pierre sans que vous ayez besoin d’emprunter auprès d’une banque, investir dans une SCPI est la meilleure solution. Vous pouvez acheter vos parts en fonction de vos besoins mais aussi des moyens dont vous disposez. Parmi les plus connus du moment, il faut noter l’Urban Vitalim 2, la société qui vous accompagnera dans un placement immobilier participatif répondant à vos besoins.

La rentabilité

En matière de SCPI, la première chose à tenir en compte c’est le taux de rendement que chaque société propose à ses membres. Comme le marché de l’immobilier locatif est en pleine explosion en France, vous pourrez profiter de la rentabilité qu’offre ce marché pour constituer votre capital. Cela se diffère du parc immobilier traditionnel qui est réservé exclusivement aux grandes entreprises. Maintenant, même les particuliers peuvent tirer profit de cette manne financière pour un maximum davantage. A noter que le marché des SCPI n’a pas été touché par le phénomène du bulle immobilier qui avait créé des mauvaises surprises en matière de rentabilité auprès des investisseurs.

Le professionnalisme

Les investisseurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises qui se décident de placer leur argent dans une SCPI, confient leur capital entre les mains d’un véritable professionnel. En effet, il faut noter que le marché de la SCPI est régulé par l’Autorité des marchés financiers. Cela procure une garantie en matière de gestion mais aussi de valorisation du capital. Votre argent sera investi dans la construction immobilière, en vue d’être mis en location pour vous procurer un complément de revenu régulier, sur le moyen ou le long terme.

En ce qui concerne les sociétés de gestion immobilière, les gestionnaires font également l’objet d’un contrôle permanent afin de surveiller la bonne gestion des SCPI mais aussi du capital de ses membres. Cela présente une véritable garantie en matière d’investissement immobilier, d’autant plus que les risques liés au placement sont infimes, pour ne pas dire inexistants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *