L’acupuncture est-elle un remède miracle ?

L’acupuncture est une approche basée sur la médecine chinoise ancienne pour traiter une variété de maladies en déclenchant des points spécifiques sur la peau avec des aiguilles. C’est une méthode minimalement invasive pour stimuler les zones nerveuses de la surface de la peau afin d’influencer les tissus, la glande, les organes et diverses fonctions du corps. Chaque aiguille d’acupuncture produit une petite blessure, et même si elle est assez légère pour causer peu ou pas d’inconfort, c’est assez d’un signal pour que le corps sache qu’il doit réagir. Cette réponse implique la stimulation du système immunitaire, l’amélioration de la circulation dans la région, la cicatrisation des plaies et la modulation de la douleur. L’acupuncture à Partie fait aujourd’hui parties des médecines douces les plus prisées.

En quoi consiste l’acupuncture?

Le principe de l’acupuncture est un peu plus compliqué, car la pratique ancienne n’est pas traditionnellement basée sur la science et la médecine. Selon, les chinois le corps humain est rempli et animé par une force de vie invisible appelé ‘qi’ (prononcer ‘chee’) et quand le Qi fonctionne bien et s’achemine vers les bons endroits, le corps humain se porte bien. Quand le qi circule de manière incorrecte (bloquée ou déficiente), il en résulte un dysfonctionnement. Le concept du qi n’est pas trop connu tout comme le fonctionnement interne naturel de votre corps. Or, cela se reflète par notre état de santé quotidien. Ainsi, l’acupuncture à Paris vise à aider les gens à atteindre l’équilibre, ou Qi, et, par conséquent, fournir un soulagement pour de nombreuses maladies.

Avantages de l’acupuncture?

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’acupuncture soit un remède miracle, il semble que ce soit un traitement efficace pour les personnes souffrant de multiples maladies. Une séance d’acupuncture à Paris peut durer de 60 à 90 minutes, bien que la plus grande partie de ce temps puisse être consacrée à discuter de vos symptômes. La séance avec aiguille peut durer environ 30 minutes. En termes de résultats, il est difficile de dire à quoi s’attendre, car tout le monde réagit et expérimente l’acupuncture différemment. Il n’y a pas de réponse universelle à l’acupuncture. Certaines personnes peuvent se sentir détendues et être un peu fatiguées, tandis que d’autres sont pleine d’énergie. De même, certaines personnes peuvent ressentir une amélioration immédiate et pour d’autres, il peut nécessiter plusieurs traitements avant de remarquer un changement positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *