Installer un collecteur parmi vos installations sanitaires

Autrefois, le temps où il n’y avait pas de collecteur, on est obligé de créer des dérivations ou des circuits additionnels avant de pouvoir raccorder d’autres appareils à l’alimentation.L’installation d’un collecteur pour plomberie facilitera tous vos branchements ultérieurs.nourrice

Nourrice,un dispositif indispensable à nos réseaux d’alimentation

Le collecteur ressemble à une prise multiple où on y branche tous les appareils à venir au lieu de modifier l’installation toute entière. Il faut juste boucher les sortir qu’on n’utilise pas à l’aide de bouchon.
On l’installe le plus souvent dès le début du réseau d’alimentation, dans les salles d’eau, dans la cuisine. Il faut le maintenir sur le mur à l’aide de collier de plomberie.

Pour garantir une installation cohérente :

  • Fermezla vanne d’arrêt principale.
  • Appliquez des couches de téflon sur le filetage male du collecteur.
  • Positionnez-le sur son emplacementet reliez-les ensembles en faisant tourner le collecteur dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrez avec une clé maissans trop forcer.
  • Il ne reste plus qu’à raccorder le reste de votre installation sur une des sorties de la nourrice.
  • N’oubliez pas de boucher les sorties non-utilisées

Exiger l’intervention des spécialistes pour vous mettre à l’abri de tous soucis

La mise en place d’un collecteur parmi vos installations va vous permettre de simplifier toutes les installations à venir.On n’a pas besoin de modifier l’ensemble de nos réseaux d’alimentation avant de pouvoir brancher certains appareils ou robinets. Il suffit juste d’enlever le bouchon et d’y raccorder l’appareil : lave-linge, lave-vaisselle, robinet, etc… Si vous avez la capacité de le faire, achetez un collecteur qui convient à votre tuyau et procédez à l’installation. Toutefois si le temps vous est limité, vous pouvez toujours  faire appel au service de professionnel pour prendre part à l’installation. Dans le Val-de-Marne, le service de plombier à Maisons-Alfort opère dans la commune et ses localités pour régler tous vos problèmes de plomberie dans un bref délai et à moindre coût : installation de votre spa à encastrer, création de votre circuit d’arrosage ou vos circuits de récupération d’eau de pluie, installation de votre chauffe-eau solaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *