Plaque militaire personnalisée, treillis, grosses chaussures, etc. : osez le look soldat

Les hommes n’ont pas 36 choix de looks dans leur garde-robe : le look décontracté, le look business-man, peut-être encore un look urbain ou un look minet du 16e, et voilà, vous avez fait le tour. Pourquoi ne pas changer pour une fois ?  Avec une plaque militaire personnalisée par exemple ? Voici quelques infos sur ce look de soldat tout juste rentré de mission.

Une tenue populaire

Qui n’a jamais eu envie d’un bel homme en costume ? Qu’il s’agisse des pompiers, des docteurs ou encore des hommes de l’armée de l’air, ils nous sauvent et bravent les dangers, et, avouons-le, c’est plutôt sexy.

Le seul souci : vous auriez l’air bien ridicule avec votre casque de pompier dans la rue, ou dans une blouse de docteur dans la vie de tous les jours, alors même que vous n’êtes pas médecin. Et pourtant, chose étrange : la tenue militaire est reprise dans de nombreux styles, chez les hommes comme chez les femmes.

Il faut dire aussi que les militaires peuvent aussi être n’importe qui. Vous ne pourrez jamais être médecin à moins de faire des études, mais vous serez peut-être un jour amené à devoir servir votre pays.

Un objet personnalisé pour sauver et reconnaître

Pour ce tout nouveau look, vous aurez besoin notamment d’une plaque militaire personnalisée à faire réaliser dans un atelier de création, de grosses chaussures type Rangers noires, et d’une tenue classique de couleur sombre, avec une veste ou un élément en imprimé militaire.

La plaque militaire personnalisée est un bon exemple d’objet du quotidien de la vie du soldat de terrain qui a été récupéré par la population. À l’origine, il s’agissait d’un bijou permettant d’identifier les cadavres qui ne pouvaient plus l’être (parce que les empreintes digitales, l’ADN, les dents, le visage, etc. n’étaient plus exploitables).

On y inscrivait le nom et le prénom du soldat, son pays et son corps d’armée, ainsi que, parfois, sa religion et son groupe sanguin. Cette plaque militaire personnalisée selon chaque soldat permettait aux médecins de faire le nécessaire s’il était gravement blessé, en lui administrant rapidement une poche de sang, de reconnaitre les soldats alliés des ennemis, et d’enterrer selon ses croyances un soldat tombé au combat.

Personnalisez votre plaque

Pour réaliser votre plaque militaire personnalisée, il ne vous faudra pas seulement un atelier de création : il vous faudra surtout une idée. Vous pouvez en trouver facilement sur internet, pour peu que vous sachiez quoi taper dans votre moteur de recherche préféré. Alors ?

Par exemple, vous pouvez opter pour une imitation fidèle d’une plaque classique, en inscrivant vos données personnelles (nom, prénom, groupe sanguin, lieu de naissance, etc.). Vous pouvez aussi mettre le nom de quelqu’un que vous aimez, ou opter carrément pour une image.

Que diriez-vous d’une photo de l’être aimé ou bien d’un dessin d’un personnage de série qui vous a marqué, inspiré ? Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez tout aussi bien piocher dans les citations de grands auteurs pour élargir votre manière de penser et d’agir. Maintenant que vous avez toutes les idées en tête, à vous de jouer.

Vous pouvez également trouver de belles idées de coupes de cheveux courtes et originales inspirées des coupes militaires. Valable pour les hommes comme pour les femmes : effet garçonne garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *