Douche et baignoire : à savoir durant l’installation

Tout particulier, sans être un excellent bricoleur ou un ancien artisan, peut poser une douche ou une baignoire, avec plus ou moins de difficulté. Néanmoins, cela peut tourner au vinaigre, notamment si les équipements ne correspondent pas aux besoins. Voici les données à considérer au moment de mettre en place ce genre d’installation sanitaire.baignoire-douche

Equipements essentiels

Dans une douche ou une salle de bain, on trouve divers équipements. Un meuble à vasque ou à double vasque est essentiel pour l’hygiène quotidienne. Ces meubles sont également parmi les meilleurs équipements sanitaires, du moins, celles qui sont le plus souvent demandées par les clients établis en région parisienne, autour de cette commune du Val-d’Oise. Dans cette même commune, on trouve également de fameux modèles de douche à l’italienne, des receveurs en céramique et d’autres équipements qui, surement, habilleront la douche, tout en y apportant certaines fonctionnalités. Hormis le meuble de salle de bain et la colonne de douche, il faudra faire gaffe au choix des mitigeurs. En effet, cet équipement permettra de faciliter l’écoulement de l’eau, ou dans un autre cas de figure, poser problème. C’est une des raisons pour lesquelles une douche ne fonctionne pas de manière optimale.

Tuyauterie : apparente ou encastrée ?

Diamètre des tuyaux d’évacuation sont à mettre en priorité durant la phase de réflexion. En effet, le choix des diamètres des tuyaux se fait en fonction de leur utilisation. Ainsi, les toilettes nécessitent un PVC de       80 mm minimum. Les professionnels recommandent même un tuyau 100 pour optimiser le fonctionnement des installations. Une baignoire ou une douche nécessitent également un tuyau de 40 mm de diamètre tandis les autres incluant lavabo, lave-vaisselle et lave linge marcheront très bien avec un 33 mm. Enfin, pour une installation tout à l’égout, une évacuation de 100 à 125 est nécessaire.

Quelques conseils de professionnels

Plombier Vauréal conseille aux artisans collègues de dresser une liste avec les dimensions et l’utilisation des tuyaux au moment de fournir les devis, ceci, pour faciliter la tâche du client. En revanche, ce dernier doit également apprendre la signification des diverses dimensions pour éviter arnaques  et erreurs préjudiciables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *