La chaudière biomasse est-elle une bonne option de chauffe ?

La chaudière biomasse constitue un système de chauffe économique et écologique, or, elle est encore très peu utilisée. Mais bénéficiant de nombreux crédits et aides, l’achat de la chaudière biomasse devra prochainement augmenter même avec un prix d’achat de départ assez élevé.chaudière-bois

Le point sur l’utilisation de la chaudière biomasse

La chaudière biomasse est un système de chauffe encore peu utilisé qui fonctionne sur le même principe que la chaudière à gaz ou au fioul, mais le combustible utilisé est soit le bois ou le granulé. Les professionnels reconnaissent à cet appareil un certain nombre d’avantages notamment celui de pouvoir chauffer à lui seul toute une habitation même importante.

Aussi, ce type de chaudière est écologique étant donné qu’elle n’utilise que des énergies fossiles qui n’émettent que très peu de Co² qui est à l’origine des phénomènes d’effet de serre. L’économie dont pourrait résulter de l’utilisation de ce système de chauffe est également importante. En effet, utilisant des combustibles à haute teneur énergétiques, mais peu couteux tout en offrant un meilleur rendement, le chauffage biomasse est intéressant en terme d’économie.

Même avec un prix d’achat assez élevé par rapport aux autres types de chaudière, la chaudière biomasse est éligible à la prime énergie, au crédit d’impôt ainsi que différentes subventions.

Les prérequis pour utiliser une chaudière biomasse

Étant donc un système de chauffe avantageux, la chaudière biomasse devra être choisie pour équiper un logement nouvellement construit ou rénové à Sarcelles. Pour pouvoir utiliser la chaudière biomasse, le plombier Sarcelles va demander deux éléments, notamment d’un foyer de combustion ainsi que des échangeurs dans lesquels la chaleur se transfert vers le fluide.

En transférant la chaleur vers le fluide, les échangeurs permettent alors de répandre une chaleur confortable dans les pièces grâce à un circuit de chauffage central. Ainsi, la chaudière biomasse peut très bien fournir la chauffe dans tout un logement, mais aussi accessoirement l’eau chaude sanitaire. Cette haute performance est attestée aussi bien sur le modèle alimenté de façon automatique que celui alimenté manuellement.

Pour toutes ces raisons, la chaudière biomasse constitue une bonne option de chauffe pour demain. Toutefois, le cout ainsi que la taille imposant des éléments qui la compose rend la chaudière biomasse moins intéressante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *