Des choses indispensables à savoir pour un séjour réussi en Iran

Bordé par la mer Caspienne, le golfe Persique et le golfe d’Oman, l’Iran est situé en Asie de l’Ouest. Avec une superficie de 1 648 195 km2, il affiche un relief où les chaînes de montagnes sont dominantes. Son patrimoine culturel et son histoire sont très fascinants sans oublier son environnement particulier. Cependant, certaines informations sont à savoir avant d’entamer un voyage en Iran.

Tout d’abord, sachez que le printemps et l’automne sont les saisons les plus favorables pour visiter le pays. Ainsi, la période allant du mois d’avril à juin et celle de septembre à novembre sont conseillées. Cela vous permettrait d’éviter les chaleurs insupportables. Par ailleurs, l’alcool est interdit sur le territoire. L’importation, la possession et la consommation de boissons alcooliques sont alors punies par la loi. Quant à la sécurité, n’ayez crainte. Seules les zones frontalières sont à éviter pour minimiser tout risque de danger.

Se fondre dans la culture iranienne

La population iranienne est majoritairement musulmane. D’ailleurs, l’Iran est une république Islamique, ce qui veut dire que la religion est très présente dans la vie quotidienne des habitants. Ainsi, sur le plan vestimentaire, les femmes se doivent de porter un foulard et un manteau couvrant.

Le premier sert à cacher les cheveux tandis que le second doit être suffisamment long et doté des longues manches afin de couvrir le corps. Les hommes, par contre, sont invités à mettre des pantalons durant les voyages en Iran. Le port du bermuda et du short sont interdit sauf dans les baignades. Parmi les anciennes coutumes du pays, brûler la rue sauvage joue un rôle dans la culture des Iraniens.

En fait, ce rite est effectué pour éloigner le mauvais œil et le malheur. Il est pratiqué lors des évènements spéciaux tels que quand quelqu’un est malade ou quand une personne rentre de l’étranger. La découverte de la vie culturelle des gens locaux vous sera fascinante.

Quelques destinations touristiques en Iran

Entre Téhéran et Ispahan, Kashan est une grande oasis située sur la route reliant Qom à Kerman. Elle attire du monde grâce au contraste entre les vastes déserts et la verdure du lieu. Elle abrite également des monuments intéressants tels que la mosquée Agha Bozorg, la Maison des Tabatabaei ou encore le Bazar de Kashan.

Parmi les grandes villes iraniennes, Hamadan est aussi incontournable. Elle se trouve dans la région occidentale et montagneuse du territoire. Dans le passé, elle a été connue sous le nom d’Ecbatane. Cette localité est considérée comme l’une des plus anciennes au monde.

Par ailleurs, voyager en Iran serait incomplet sans faire un tour à Bander Abbas. Il s’agit de la capitale de la province de Hormozgan. Elle est sise au bord du golfe Persique, sur le détroit d’Ormuz. Cette ville portuaire adopte une culture afro-iranienne et cela est surtout remarqué dans la musique. Vous y passerez de mémorables moments en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *