Expériences personnelles

électricien

Mes premières années en tant qu’électricien indépendant ne furent pas vraiment superbes. La plupart du temps, je faisais face à des incidents complexes qui m’ont beaucoup donné du fil à retordre. J’avoue que ma formation n’était pas encore complète, mais je ne pouvais pas attendre davantage.

électricien

Il fallait absolument que j’exerce ce métier et cela, pour une bonne raison. Mon père avait pratiqué cette profession depuis des années ? Je le voyais tout le temps à l’œuvre et parfois même, je l’accompagnais dans certaines interventions. Bien sûr, je n’avais pas vraiment le droit d’y assister car, cela pourrait encombrer son travail. Toutefois, je n’hésitais pas à poser des questions et à prendre des notes après chaque intervention.

Mes débuts à Plaisir

La formation de fortune que j’avais suivie n’était pas suffisante pour exercer le métier correctement. Malgré plusieurs interventions effectuées avec succès, j’avais du mal à atteindre le même niveau que les professionnels de ma région, c’est-à-dire les électriciens de Versailles : https://mon-plombier-versailles-78.com/profitez-de-prestations-de-qualite-vos-pannes-a-versailles/. A plusieurs reprises, j’avais l’occasion d’observer comment ces artisans tellement réputés faisait pour offrir, à chaque dépannage et à chaque installation, des résultats à la hauteur des attentes. Une fois même, un voisin avait fait appel à ces spécialistes pour résoudre un problème de court-circuit dans son habitat. A cette époque, il ne savait pas encore que j’étais aussi un pratiquant du métier. Comme on avait de très bonnes relations, j’avais décidé de venir chez lui pour examiner le mode opératoire de nos fabuleux artisans électriciens.

Sur le chemin du succès

Bref, aujourd’hui je suis toujours indépendant mais, avec plus de compétence et de professionnalisme. Avec ma femme, nous habitons actuellement la commune de Houilles. Après le déménagement, j’avais demandé une permission pour effectuer un stage complet chez les artisans électriciens de Versailles qui m’ont tous bien accueillis et m’ont offert la plus belle des formations en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *