Comment choisir vos extensions de cheveux à clips ?

Parmi les différentes solutions qui existent pour ajouter des extensions de cheveux, les extensions à clips sont appréciées pour leur facilité d’usage et d’entretien. Encore faut-il choisir les bonnes extensions qui sont de qualité et répondent à vos besoins. Et voici quelques astuces pour le faire.

Extensions à clips naturelles ou synthétiques ?

La première question que vous vous posez est sans doute s’il faut choisir des extensions de cheveux naturelles ou synthétiques. Et il va de soi de croire que les extensions naturelles sont la bonne option. Ce qui est vrai, les extensions naturelles à clips sont de meilleure qualité, car fabriquées à partir de cheveux humains. Leur rendu est incomparable et se rapproche quasiment de l’effet naturel. Elles se fondent complètement dans toutes les chevelures !

De plus, elles sont plus faciles à entretenir avec un shampoing habituel, et ont une durée de vie prolongée qui peut aller à plus d’une année. Les extensions synthétiques par contre n’offrent pas le même effet naturel, mais sont satisfaisantes si vous choisissez un kit de qualité. Leur entretien est plus difficile et ils ne supportent pas la chaleur et les appareils électriques (sèche-cheveux, lisseur, etc.) comme les extensions à clips naturelles. Si vous êtes à la recherche d’extensions de cheveux naturelles à clip de qualité et à un prix raisonnable, vous pouvez consulter la page https://www.oxyextensions.fr/extension-a-clip.

Couleur, longueur et grammage : comment choisir ?

Quand vous voulez acheter des extensions de cheveux à clips, il y a plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte. Vous devez par exemple choisir des extensions dont la longueur est adaptée en mesurant la longueur de vos cheveux à l’aide d’un mètre de couturière.

On retrouve sur le marché des extensions de différentes longueurs allant jusqu’à 70 cm. Vous devez ensuite choisir le bon grammage, à savoir le poids des extensions à clips. Ceci dépendra de la finesse et du volume de vos cheveux, de façon à ce que les bandes ne vous tirent pas les cheveux ou vous fassent mal au cou. Enfin, vous devez choisir des extensions qui ont la même teinte de vos cheveux afin de réussir le rendu naturel et éviter un effet de démarcation pas très joli.

À noter que les extensions naturelles sont beaucoup plus chères que celles synthétiques, mais ce n’est pas vraiment un inconvénient si l’on prend en compte leur durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *