Comment sauver son couple après l’arrivée d’un bébé ?

Comment sauver son couple

Vous avez récemment donné naissance à un petit bout de chou, tant attendu ? Le seul souci à l’horizon est que votre couple semble être en péril. Eh oui, il s’agit d’un phénomène courant que les spécialistes appellent le baby-clash. Il faut savoir que cette situation arrive toujours après la naissance du premier enfant. Le couple est souvent en danger après l’arrivée du petit. Beaucoup témoignent que leur couple a survécu, certains dévoilent que cela a mis un terme à leur relation. Comment donc faire pour sauver son couple après la naissance du petit ? Que faire afin d’éviter la rupture à cause du baby-clash ? Focus !

Beaucoup de choses changent après la naissance de son premier enfant. Le couple est mis au second plan, la femme devient mère de famille et l’homme, le père. Entre homme et femme, il a été constaté par de nombreux spécialistes que le processus d’adaptation à cette nouvelle vie est différent. L’un est parfois en retard par rapport à l’autre. Ce qui entraine souvent des conflits et un sentiment de solitude, surtout chez la femme devenue mère. Le foyer compte au nombre de trois. S’adapter aux nouvelles habitudes devient complexe. La distance peut vite s’installer. Comment faire pour renforcer l’amour dans un couple avec un enfant ? Peut-on trouver un moyen de sauver son couple après avoir un bébé? À noter que la solidarité, l’acceptation du changement, les affinités partagées entre les parents… autant d’éléments sont à privilégier pour sauver son couple.

S’adapter à un nouveau rythme de vie et accepter le changement

Chacun a sa propre capacité d’adaptation à une nouvelle situation. Certains ont la chance de pouvoir s’adapter à un nouveau rythme de vie assez rapidement, d’autres ont une certaine lenteur dans ce processus. Il est important que chacun des deux parents comprenne cela. Pour que l’un ne soit pas en train de faire des reproches à l’autre, la compréhension est de rigueur.

Durant les 9 mois de grossesse avant la naissance du petit, il est essentiel d’être déjà préparé à la situation. Eh oui, il ne faut pas seulement se réjouir d’avoir un enfant, vous devez être préparé à accepter les futurs changements possibles. Vous devez mesurer ensemble avec votre conjoint les difficultés qui vous attendent après la naissance du petit. Restez toujours fusionnel et formez le duo parfait pour éviter des incidents ou des disputes.

Recourir à l’aide d’un professionnel en relation de couple

Souvent, demander l’aide d’un expert en la matière est la meilleure solution qui soit pour sauver son couple du baby-clash. N’hésitez pas à suivre une thérapie de couple si vous sentez que certains signes apparaissent dans votre vie de jeunes parents. Les disputes incessantes, les sentiments de colères ou d’irritabilités toujours fréquents, plus aucune communication… Autant de signes annoncent que votre couple est dans une phase dangereuse et risque la rupture. Dans ces situations, vaut mieux s’adresser à un professionnel pour sauver son couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *