Maintenance des installations sanitaires : à faire régulièrement

installation électrique

Les installations sanitaires peuvent fonctionner normalement pendant des années. Néanmoins, plusieurs paramètres entrent en compte dans l’usure des installations sanitaires, d’où la  nécessité d’envisager un check-up complet de manière régulière. Comment et quand faire ces check-up? Eléments de réponse dans ce qui suit.

Nouvelles installations et extensions

Vous vous lavez les dents le matin quand l’eau du robinet s’est arrêtée de couler après quelques secondes de brossage, alors que vous vous apprêtiez à vous rincer. Cette situation est d’autant plus désagréable, si vous vous apprêtiez à partir de chez vous pour aller au travail. Pour ne pas avoir à vivre ces désagréments, il faut assurer la maintenance régulière des installations électriques et sanitaires. Plusieurs milliers de personnes  profitent de la présence de plombier Enghien-les-Bains dans la région parisienne. Ces artisans travaillent afin de mettre en place une installation plus conforme aux besoins. Plusieurs points sont à vérifier. Par exemple, si on a effectué la mise en place des installations à encastrer, il faut vérifier qu’aucune fuite n’a été constatée au niveau des tuyaux, car les conséquences en seraient désastreuses. En somme, à l’issue de tout ce qui est travaux effectué sur une installation sanitaire, il faudra effectuer des révisions régulières.

Matériaux et équipements : l’obsolescence redoutée

Les équipements sanitaires, aussi performantes soient-elles, peuvent très rapidement devenir une source de problème. Par exemple, si un mitigeur à entraxe haut-de-gamme émet de plus en plus de fuites au niveau  des écrous de serrages  alors qu’on y a déjà épuisé un rouleau de téflon, on peut être inquiets. En effet, ce genre de situation signifie que c’est tout le robinet ou le tuyau d’alimentation qui a une malfaçon. Les malfaçons et défauts de fabrication sont monnaies courantes dans le milieu de la plomberie. Plusieurs centaines de milliers de techniciens se sont mis à la maintenance, justement parce que l’on a plus besoin de dépanneurs que d’installateurs. En somme, il faut songer à mettre en place un programme de vérification des installations mises en place. Cela permettra de pérenniser l’installation sanitaire et de réduire le budget alloué aux dépannages et autres travaux de maintenance future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *