Un beau sapin de Noël pour un Noël réussi

Savez-vous que tous les ans, des millions de sapins sont vendus partout dans le monde ? Vous ne serez pas surprises si je vous dis qu’il garde une place importante dans le cœur des Français !

Alors comment bien choisir son sapin ?

Il faut bien évidemment commencer par choisir un sapin qui vous plaît! L’essentiel c’est d’avoir le petit coup de cœur pour celui que l’on veut. Déjà tout nu, il doit être beau ! Petite astuce : il faut savoir que le Nobilis ne perd pas ses épines et il a un merveilleux parfum féerique. Si on met son sapin sur un balcon, il faut prendre un épicéa.

Comment le décorer?

Prenez vos boîtes de décoration des années précédentes et choisissez ce dont vous avez envie cette année. Vous pouvez le compléter ensuite avec des boules, des petits décors qui donnent de la vie. C’est bien d’avoir un fil conducteur avec une couleur qui ressort mais ce n’est pas incompatible avec le mélange des couleurs. Je vous conseille de commencer à décorer votre sapin avec vos guirlandes électriques, en partant du haut vers le bas tout en dessinant la forme de l’arbre. Ensuite on place les boules, puis les petits objets et pourquoi pas des pommes de pin. Il est plus astucieux de placer l’étoile sur la cime en dernier car c’est souvent fragile mais si son sapin est grand, on peut la mettre en premier. Si vous aimez le DIY, vous pouvez fabriquer vous-même votre déco ! Vous trouverez de nombreuses idées et tutos sur ce blog déco.

Que met-on au pied?

Vous emportez votre croisillon en bois pour qu’on vous taille le pied du sapin lors de l’achat et vous le dissimulez avec un tissu dessus ou vous le couvrez de papier discret. Vous pouvez aussi créer une ambiance très cosy en enroulant un plaid à la base de votre sapin et en y posant quelques décorations, par exemple de faux cadeaux fabriqués avec des emballages vides. L’avantage du plaid, c’est qu’il vous permettra de former des creux et des reliefs ayant beaucoup plus de personnalité que si vous utilisiez un simple tapis de sapin.

Où place-t-on le sapin chez soi? Dégagez un espace pour faire un coin au sapin, un endroit où l’on peut se rassembler autour. Ce qui est très joli, c’est de voir le sapin illuminé chez les gens de l’extérieur. Il faut trouver un angle qui le permet.

Comment l’entretenir ?

Veillez à maintenir une bonne humidité au niveau du pied, certains ajoutent même un peu d’engrais ou de fortifiants afin de nourrir le sapin pendant toute la période des fêtes de Noël.

Les erreurs à éviter et les solutions pour éviter les pièges :

Ne tombez pas dans la surenchère ! Quand c’est trop, c’est trop ! Privilégiez un style qui vous tient particulièrement à coeur cette année et tenez-vous-en…Misez sur 3 couleurs maximum.

Eviter le je-ressort-les-boules-de-l’année-passée et recréer pour la énième fois le même sapin que les années précédentes, qui risquerait de vous gâcher le plaisir de décorer votre sapin. Pensez à customiser vos boules ! Un coup de peinture, des paillettes, quelques stickers et le tour est joué ! Vous aurez un sapin tout beau tout neuf cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *