Connexion électrique, pourquoi choisir le wago ?

wago

Le wago est désormais utilisé au lieu et place du traditionnel boitier de connexion domino. Plus facile à installer, plus efficace et pratique, ce petit boitier est utilisé dans presque tous les boîtiers de dérivations.Pour savoir pourquoi professionnels électriciens et particuliers le choisit, voici tout ce qu’il faut savoir.wago

Les multiples avantages du wago

Le wago est un petit boitier de connexion électrique qui sert à relier deux fils électriques d’un même circuit sans risque. Cet élément est dans la plupart du temps préféré au domino pour ses multiples avantages. Le connecteur wago a comme principal avantage d’avoir une taille petite que le domino. Ce qui lui permet de raccorder plusieurs fils électriques et de les intégrer plus facilement dans les boites de dérivation.

Aussi, le wago est beaucoup plus efficace étant donné que la connexion des fils s’effectue par serrage par ressort ou levier contre des vissages pour les dominos.Si dans un domino, les fils peuvent se détacher et se déformer au fil du temps, dans un wago, le raccordement des fils est beaucoup plus sécurisé étant donné qu’ils seront bien maintenus en place.

Sur ce boitier de connexion électrique, tout a été pensé pour faciliter l’installation tout comme le teste étant donné qu’un point de test est disponible. Il suffit alors à l’électricien agréé d’utiliser un multimètre de vérifier l’existence d’une tension sans perturber les fils déjà en place.

La connexion électrique wago, comment l’installer

Utiliser un wago sur des câbles à relier est assez simple, d’autant plus que l’opération ne nécessite aucun outil. Pour arriver à connecter deux fils, suivez le guide d’un professionnel.

  • Choisir le bon wago

Il est nécessaire de savoir quel type de fil il faut connecter et combien de connexion est nécessaire.En effet, ce type de connexion électrique varie en nombre d’entrées et de type de fil. Il est donc important de choisir le bon wago.

  • Le préparatif

Avant d’entamer le raccordement des fils, il faut couper l’électricité afin de sécuriser l’intervention. Ensuite, les fils à raccorder doivent être suffisamment dénudés.

  • Le raccordement

Les fils devront ensuite insérer dans le wago avant que le levier soit baissé. Il faut toutefois s’assurer à ce que la phase soit raccordée à la phase, le neutre au neutre et le pilote avec le pilote.

Lorsque tout est en place, il faut remettre le courant avant de tester le bon raccordement à travers la connexion électrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *