Comment réparer une fuite sur une canalisation encastrée ?

Plombier-canalisation

Une trace d’humidité constatée sur le mur laisse présager une fuite dans une canalisation encastrée. Si la réfection partielle et le chemisage permet de réparer la fuite, encore faut-il réussir à les réaliser correctement pour étanchéifier de nouveau la canalisation. Pour réussir à réparer correctement une fuite de canalisation encastrée, voici tout ce qu’il faut savoir.

Les différentes solutions à une fuite dans une canalisation encastrée

Après inspection et diagnostic d’une trace d’humidité sur les murs, le plombier peut révélerune fuite sur une canalisation encastrée. C’est une des situations les plus compliqués à laquelle le plombier doit faire face.Mais avec l’évolution des techniques, une fuite dans une canalisation encastrée est réparable.

  • Le chemisage

Le chemisage est une technique de réparation par injection de résine d’époxy et de durcisseur afin de rendre étanche la canalisation à l’origine de la fuite. Cette opération a l’avantage d’être efficace quel que soit l’ampleur de la fissure du tuyau et l’encastrement de celui-ci dans le mur. Mais, le plombier propose cette solution, seulement lorsqu’il s’agit d’un tuyau d’évacuation d’eau fissuré ou cassé.

  • La rénovation de la canalisation

L’autre solution consiste à casser la dalle ou le mur afin d’accéder au tuyau à l’origine de la fuite.Mais au préalable, le plombier devra inspecter le tuyau et de préciser l’endroit exact de la fuite avant de casser le mur.Après la casse, il faut refaire entièrement la canalisation en apparente ou encastrée et reboucher l’ouverture. Cette solution est radicale mais souvent choisie en dernièrefois.

Que la fuite sur une canalisation encastrée soit détectée sur une conduite d’eau ou sur une évacuation d’eau, ces deux solutions sont toujours envisageables. Mais, le professionnel plombier doit toujours privilégier la solution la moins couteuse et  plus efficace.

Fuite de canalisation encastrée, a-t-on besoin d’un plombier ?

Détecter une fuite sur une canalisation encastrée est assez simple et pourra être réalisée seule. Mais, pour réparer une telle fuite, l’aide d’un professionnel plombier est indispensable.Pour savoir comment un technicien procède à la réparation d’une canalisation encastrée, lire la suite. En effet, un vrai professionnel dispose est équipé des meilleurs appareils qui lui permettent de détecter la fuite en toute simplicité et d’effectuer la réparation de celle-ci.

Aussi, que ce soit la réparation par chemisage ou la réfection partielle du tuyau, le plombier va aussi réparer fuite sur une canalisation encastrée avec des moyens très techniques.Ainsi, que la réparation de la fuite soit facile, il est toujours plus sur de se fier au savoir-faire d’un expert, qui dispose aussi des équipements sophistiqués nécessaire pour ce type de travaux. Autant donc laisser la gestion de la fuite aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *