Pompe immergée automatique et pompe de relevage, comment choisir ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de pompes à eau et les clients rencontrent des difficultés à choisir le type de pompe qui serait le plus à même de convenir à leur besoin. C’est une remarque vérifiée chez les nouveaux clients dans le domaine, et  ceux qui ont déjà utilisés le matériel, font appel aussi aux avis d’experts pour mieux utiliser le matériel. Les pompes à eau sont groupées en trois classes : Les pompes centrifuges, les pompes submersibles et les pompes auto-amorçantes

Description d’une pompe immergée automatique et ses avantages.

La pompe immergée automatique est mise dans la classe des pompes submersibles, car elle s’immerge sous l’eau pour pomper et expulser en forte pression au travers un raccord de refoulement. La pompe donne la possibilité non seulement d’arroser les jardins mais aussi d’alimenter l’eau domestique. Dotée d’un système d’automatisation, la pompe immergée s’active de façon automatique toutes les cents heures.

Cette opération automatique lui permet de protéger son moteur ainsi que son hydraulique. Tout comme la pompe immergée, la pompe immergée automatique possède un système de détecteur de niveau d’eau afin de s’arrêter automatiquement en cas de manque d’eau et éviter le fonctionnement à sec qui risque de détériorer le moteur. Outre cet avantage, elle n’a pas besoin d’être actionnée car elle se démarre et s’arrête toute seule en cas de besoin ; ce qui lui confère la faculté d’installation simple. Elle peut aussi jouer le rôle de pompe suppresseur.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une pompe de relevage

Les pompes de relevage, classées parmi les pompes submersibles tout comme les pompes immergées automatiques, permettent de vider les caves, les bassins, les fosses sceptiques, les réservoirs ou de résoudre tous les problèmes d’inondation. Le seul inconvénient de cette pompe est qu’elle fournit peu de pression et n’est pas convenable pour irriguer les jardins contrairement aux pompes immergées automatiques.

Il existe plusieurs types de pompes de relevages selon le type d’eau à vider. Ainsi si une pompe vide-cave est adaptée aux eaux propres ou légèrement chargée, une pompe de relevage des eaux chargées est conseillée pour le relevage des eaux boueuses. Pour relever l’eau claire, il faut utiliser une pompe de relevage eaux claires. Avant d’acheter pompe de relevageil faudrait prendre en considération le débit de pompage, la hauteur de refoulement, la nature des eaux, la durée d’utilisation et la mise en marche automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *