Comment déterminer le choix des mots-clés en rédaction ?

Un nuage de mots-clés

Pour améliorer au mieux l’attractivité de votre site web et ainsi convoiter une bonne place sur le classement Google France, le référencement à l’aide de mots-clés est le moyen le plus efficace. En effet, les expressions pertinentes constituent la base qui permettra la réussite de votre page web. Toutefois, il faut les choisir d’une manière plutôt stratégique.

Comment trouver les bons mots-clés principaux ?

Beaucoup de sociétés n’accordent pas d’importance à la position de sa page web sur le classement Google France. Pourtant, c’est le meilleur moyen de promouvoir son site et d’attirer davantage de clients. Pour ce faire, il faudrait se lancer dans le référencement naturel. Ce procédé permet notamment de faire apparaître un site web sur les premiers résultats de recherche sur Google. Aussi, il est impératif de se baser sur les bons mots-clés pour le réaliser.

Tout d’abord, déterminez votre cible. Vous devez lister plusieurs dizaines de mots-clés pertinents, en lien avec le produit que vous vendez sur votre page web. C’est ce que l’on appelle des mots-clés prioritaires. Ces derniers devront tourner autour de la thématique des services que vous proposez.

Chaque mot devrait également correspondre à une page différente. Il est essentiel d’ajouter plusieurs liens externes dans le contenu de vos articles pour attirer plus de trafic. Parce que chaque lien devrait mener vers une autre page de votre site qui correspond à la requête de l’internaute. Le moteur de recherche lui-même va analyser votre site à l’aide des mots que vous avez choisis. Si ceux-ci s’avèrent être pertinents, il fera sortir facilement votre page dans le top 10 de son classement. Par conséquent, les mots-clés principaux ne suffisent pas, vous devez aussi ajouter des mots-clés secondaires pour appuyer le potentiel de chaque mot choisi en priorité.

Comment créer une liste de mots-clés secondaires ?

Un référencement naturel ne peut pas se faire si vous n’avez qu’une seule et unique page web à promouvoir. Il est important de créer plusieurs pages pour chaque mot-clé principal. Sans cela, vous n’apparaîtrez pas parmi les meilleurs dans le classement Google France.

Pour que le moteur de recherche puisse faire le lien entre votre page web et les autres pages de la même thématique, vous devez ajouter des mots-clés secondaires. Pour les trouver, vous devez vous servir d’un outil spécial pour faire ressortir tous les mots du champ lexical qui lui correspond, et ainsi éviter de sortir du sujet. C’est ce que l’on appelle un générateur de mots-clés.

Son rôle est notamment de vous proposer des mots-clés dits alternatifs. La potentialité du trafic de chaque mot devrait être évaluée. Pour cela, penchez-vous sur le volume de recherche. Choisissez celui que les internautes utilisent souvent sur les moteurs. Ce sera l’expression qui générera plus de trafic. Vous n’aurez plus qu’à déterminer ensuite les mots-clés complémentaires, en relation avec la même idée. Ils devraient correspondre à d’autres manières de définir votre thématique principale. Ces mots devront aussi refléter la même sorte de service que vous proposez déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *