Apprendre à démarrer la musculation

Vous avez lu des dizaines de magazines sur le sujet sans avoir trouvé de solution. Pas de panique, notre guide pour vous dit tout pour savoir comment pratiquer la musculation quand on débute.

Comment faire du muscle ?

Tous les débutants se posent la même question : comment faire du muscle rapidement ? Beaucoup pensent à tort que soulever des charges lourdes les aidera a développer leurs fibres musculaires plus facilement. En réalité, cette idée est une erreur. La charge de fonte doit être augmentée progressivement. Au départ, vous devrez commencer avec des petits poids afin de renforcer le squelette, les ligaments et les muscles. Lorsqu’une sensation de légèreté s’installe, vous augmentez le poids pour ressentir une sensation d’effort.

Les exercices de base en priorité

Dans une salle de sport, vous pourrez faire toutes sortes d’exercices sur des muscles bien ciblés. Au commencement, vous vous contenterez de développer vos grands muscles : pectoraux, biceps, dorsaux, cuisse et abdo.

– Séance type de musculation pour débutants :

• 5 séries de 10 répétitions en développé-couché ;

• 5 séries de 10 répétitions pectorales écartées en machine ;

• Développé position assise ;

• Rameur avec charge ;

Les séries doivent être marquées par un temps de pose de 2 minutes maximum.

L’idéal est de débuter la séance musculation par 15 à 20 minutes de vélo.

L’importance de l’échauffement

Que l’on soit un athlète débutant ou un sportif aguerri, la loi est la même. Vous devez toujours débuter votre séance musculation par un travail d’échauffement. Un peu de cardio permet de chauffer les muscles et de les assouplir. Vous pouvez également compléter cette étape de l’entrainement avec quelques étirements.

Surtout, on n’attaque pas une première  série d’exercices avec un poids de charge maximal. Les 2 ou 3 premières séries doivent servir à compléter l’échauffement.

Le rôle de la diététique pour les débutants en musculation

Bien souvent quand on débute le sport, on prend conscience de l’importance de la diététique sur la forme physique. C’est le moment idéal pour bannir les mauvaises habitudes, les fast-food, les boissons sucrés et adopter une alimentation équilibrée, riche en protéines et en vitamines.

Vous devez également veiller à bien vous s’hydrater avant pendant et après l’effort. Pour rappel, des muscles sous hydratés ont moins d’énergie et les risques de crampes augmentent drastiquement.

L’achat de dianabol ou comment prendre de la masse musculaire

Ce n’est pas sans raison que des millions de bodybuilders utilisent comme supplément diététique le Dianabol. Autrement dit, l’achat de Dianabol a des effets très positifs sur la construction des muscles. Le principe actif de cette molécule permet aux muscles d’assimiler les protéines en grande quantité et entraine chez le sportif une balance nitrogénique favorable.

En moyenne, une consommation de 10 à 20 mg de dianabol (Dbol) permet de gagner entre 1 et 2 kilos de muscle par semaine Les débutants en muscu se conteront de prendre la dose minimale. Cela est largement suffisant pour garantir des résultats concrets !

L’achat de Dianabol est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *