Zanzibar, une destination de vacances qui vous promet le dépaysement

Plage de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est considéré comme l’une des destinations les plus exotiques d’Afrique. Le rejoindre est alors synonyme d’évasion vers un endroit paradisiaque, pour la plupart des voyageurs. Il vous promet, en effet, le dépaysement lors de vos vacances !

À la découverte de Zanzibar : une belle destination qui ne manquera pas de vous fasciner

Zanzibar est située au large de la côte est de la Tanzanie. En fait, ceux qui viennent en Tanzanie le voient généralement comme une extension parfaite après une escapade en Tanzanie. Si beaucoup associent fréquemment le nom de Zanzibar à l’ile principale Unguja, dans les faits, ce nom désigne un archipel formé de trois iles. Ce sont les iles Unguja, Mafia et Pemba. De plus, vous pourrez également trouver d’autres petites iles dans cet archipel tanzanien.

Ainsi, Unguja étant l’ile principale, cette dernière est considérée comme une incontournable lors d’un séjour à Zanzibar. Sur cette ile, il est recommandé d’explorer Stone Town, la principale ville de Zanzibar. Dès votre arrivée, vous serez captivé par le charme de la ville. Elle dépeint un subtil mélange entre l’Afrique et une médina arabe. Flâner dans les rues et ruelles Stone Town est alors un vrai plaisir. Ne manquez pas non plus le vieux port qui se trouve près de marché aux poissons de Malindi.

Des plages et des eaux magnifiques : des raisons suffisantes pour séjourner dans l’archipel

L’une des plus importantes raisons pour lesquelles les voyageurs viennent à Zanzibar est de pouvoir profiter de ses plages paradisiaques et de ses eaux splendides. Ainsi, voilà ce qui vous y attend : des plages de sable blanc, des lagons turquoise, des cocotiers, etc. L’ile d’Unguja, pour ne citer qu’elle, possède plus d’une vingtaine de plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront également leur bonheur dans l’archipel zanzibarien. En effet, les poissons tropicaux et les coraux s’y trouvent en abondance. Qui plus est, vous pourrez y plonger à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, vous bénéficierez des meilleures conditions en y allant entre septembre et mars. Par ailleurs, voici quelques exemples parmi les sites de plongée les plus appréciés dans l’archipel : l’ile de Mnemba, Prison Island et l’ile de Mafia.

Rejoindre les petites iles zanzibariennes, notamment Mnemba Island

Le paragraphe précédent vous a donc suggéré que profiter des merveilles de Zanzibar ne se limite pas à visiter ses iles principales. En fait, vous avez aussi la possibilité d’y découvrir plus d’une cinquantaine de petites iles. Beaucoup pensent généralement que parmi elles, l’ile de Mnemba fait partie de celles qui sortent le plus du lot.

Pour la rejoindre, vous devez faire une petite traversée de moins d’une dizaine de minutes en bateau, depuis Unguja. Toutefois, il est à noter qu’il s’agit d’une ile privée, et que vous devez être client du superbe hôtel « andBeyond Mnemba Island » pour pouvoir y séjourner. Au programme : du sable blanc, des eaux cristallines, baignades, snorkeling, et hébergement en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *