Pourquoi faire une mise au format d’un support publicitaire à imprimer?

mise au format

Dans toutes stratégies  marketing, les supports publicitaires sont toujours plus précieuses que jamais. Il peut s’agir d’un catalogue, d’un flyers ou encore de carte de visite pour montrer à vos clients ce que vous avez à offrir. C’est pourquoi obtenir un support de qualité et bien optimisé est d’une importance primordiale pour toutes entreprises.  Mais avant toute impression, une mise au format est indispensable.

Obtenir  un document adapté à son support de communication grâce à une mise au format

Vous avez une idée de votre futur carte de visite ou vous venez de créer vous même votre flyers ? Il est temps de consulter un site de mise au format pour les convertir dans un format de fichier approprié et mieux les partager sur le web ou  les imprimer.  De nos jours, il existe un grand nombre de formats d’impression.  Chacun a son propre champ d’application. De plus, les formats destinées pour les sites web peuvent ne pas être adaptés pour des documents à imprimer.

mise au format

En effet, les images en ligne ont une faible résolution (généralement 72 dpi), alors que les supports à imprimer nécessitent beaucoup plus (300 dpi). Ainsi, pour éviter une mauvaise impression ou une mauvaise image dans le web,  il devient important de choisir le format de fichier le mieux adapté à son support de communication.  Par exemple, JPEG est devenu le format le plus couramment utilisée en ligne, car elle permet de compresser une image  sans pour autant compromettre sa qualité. Alors qu’afin d’obtenir une impression de meilleure qualité et en haute résolution, le format TIF est votre meilleure option. Les images TIF  ne sont généralement pas compressées et offrent la possibilité d’effectuer un post-traitement approfondi tout en prenant  en charge le mode colorimétrique CMJN.

Outre le format, choisir la bonne dimension fait partie d’une « mise au format ». En effet, selon le support de communication à créer (carte de visite, flyers, magazine …), le document doit être convertie en bonne taille pour une impression dans la bonne forme.

 Faire appel à un professionnel pour la mise au format de ses supports professionnels

Comme  la  retouche photo, la mise au format d’un grand nombre de document peut être fatigante et  prend un certain temps. De plus, elle exige une expertise que tout le monde n’en a pas. Des connaissances de base en logiciels de retouche d’images tels qu’Adobe Photoshop seront généralement  nécessaires, car les fichiers devront être modifiés et convertis avant de pouvoir être utilisés. Et avec plusieurs variétés de formats, il est facile de se perdre.   C’est pourquoi il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel doté des compétences, du talent et de la technologie nécessaires pour que la mise au format de vos supports soit à son meilleur.  

Que ce soit pour le web ou pour le print, il  peut vous fournir  un service de qualité pour chacun de vos supports de communication. Il met l’accent sur divers aspects tels que le choix de bon type de format, de dimension, du bon mode colorimétrique, la résolution, la réorientation et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *