Les plus beaux musées dans les plus incontournables villes des États-Unis

American Museum of Natural History

Il y a environ 55 000 musées dans le monde et près de 35 000 d’entre eux se trouvent aux États-Unis. Ainsi, ces endroits sont considérés comme incontournables pendant des vacances dans le pays de la liberté. Bien sûr, vous n’aurez pas le temps de tous les visiter, mais voici quelques suggestions qui devront vous aider à établir votre liste de musées à découvrir. Ils se trouvent dans les villes de Los Angeles, Chicago, Boston et New York.

Le LACMA de Los Angeles

Le LACMA fait partie des plus beaux musées du pays. Pour pouvoir l’apprécier, n’hésitez donc pas à rejoindre la cité des anges, sur la côte ouest des États-Unis. D’ailleurs, cette cité figure parmi les meilleures villes à découvrir lors de votre séjour aux USA. Pour ce qui est du Los Angeles County Museum of Art, sachez qu’il s’agit du plus immense musée de Los Angeles.

Ainsi, c’est sur près de 20 ha ainsi que dans une dizaines de pavillons que les plus de 250 000 œuvres sont réparties dans le Los Angeles County Museum of Art. Vous y trouverez l’art exposé sous toutes ses formes et toutes ses influences. Entre autres, vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres que l’on qualifie communément d’art « classique ». Vous aurez également l’opportunité d’y apprécier des dessins, des photos, ou encore des films. De plus, si vous aimez l’artisanat, vous trouverez également votre bonheur.

The Art Institute à Chicago

Doté d’une superficie de 100 000 m², l’Art Institute de Chicago fait partie des plus grands musées au monde. Il est également le 2e plus grand musée des USA. Ainsi, des millions d’amateurs d’art ont visité l’Art Institute depuis qu’il a été ouvert au grand public en 1879. Pour l’explorer, vous devrez compter au moins 3 heures.

Vous aurez alors l’occasion d’admirer certaines de ses 300 000 œuvres. Sa collection s’étend sur 5000 ans et vient de nombreuses cultures à travers le monde. Toutefois, parmi les œuvres qui y sont représentées, une mention spéciale doit être faite concernant ses collections d’art moderne et d’art impressionniste. En effet, elles figurent parmi les plus grandes collections au monde.

Le Museum of Fine Arts à Boston

Ouvert en 1876, le Museum of Fine Arts de Boston est l’un des plus anciens musées des États-Unis. Ce qui lui a permis d’avoir une très riche collection d’oeuvres d’art. Ainsi, en plus des arts américains, vous avez la possibilité d’y découvrir entre autres les arts égyptiens, européens, ou encore asiatiques. Par ailleurs, le Museum of Fine Arts accueille régulièrement des expositions temporaires, ce qui fait qu’il aura toujours quelque chose de nouveau à vous présenter.

L’American Museum of Natural History de New York

Il s’agit de l’un des plus grands musées de la ville de New York. Ce serait dommage de ne pas faire un tour dans ce musée lors de votre passage dans cette cité. En effet, l’American Museum of Natural History se trouve au coeur du célèbre Central Park, l’un des lieux les plus emblématiques et incontournables de la Grosse Pomme. Plus d’une trentaine de millions d’objets y sont exposés. Le musée est également célèbre pour ses collections de fossiles et d’insectes. Par ailleurs, vous pourrez aussi y trouver de magnifiques squelettes de dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *