Le Cambodge envoûte complètement ses visiteurs avec son charme déroutant ainsi que le sourire légendaire de sa population.
Le royaume khmer, une destination de choix pour s’évader
La majorité des touristes profitent pleinement de leurs séjours au Cambodge pour contempler la beauté authentique des temples angkoriens de Siem Reap. Pourtant, cette situation ne les empêche pas de s’évader sur une île tropicale toujours ensoleillée. À cela s’ajoute une nature pratiquement sauvage et intacte qui fera certainement le bonheur des passionnés d’aventure. D’ailleurs, cette destination offre aux voyageurs un havre de paix d’exception pour se reposer et surtout, pour partager des moments uniques en amoureux, entre amis ou en famille. Avec ses villages manifestement enchanteurs et ses plages idylliques à couper le souffle avec eau turquoise à l’horizon, le Cambodge est tout simplement une destination de choix pour découvrir les véritables facettes de la région de l’Asie du Sud-Est. Bref, ce pays détient une sublime force hypnotique pour séduire les adeptes d’aventures et de sensations fortes.
Faire une vraie découverte du Cambodge à travers Siem Reap
Siem Reap a tout pour plaire aux touristes, en particulier aux jeunes mariés en pleine lune de miel. Tout d’abord, cette localité se trouve à 300 km au nord-ouest de Phnom Penh. Son principal atout se repose sur les fameux temples d’Angkor, aussi magiques qu’impressionnants, qui se situent seulement à quelques kilomètres de son entrée. C’est peut-être ici que les amateurs d’histoire peuvent percer le mystère de la civilisation khmère. Après le passage au travers des sites archéologiques, une virée aux abords du lac Tonlé Sap s’impose afin d’éviter les impressions de « déjà vu » sur les endroits visités. Grâce à cet itinéraire, les touristes ne vont plus apercevoir de pierres anciennes. En effet, la rue est paisible pour s’offrir une balade tranquille après une longue journée dans un site archéologique. La ville de Siem Reap, traversée du nord au sud, par une rivière, abrite également tant d’endroits exceptionnels garantissant un dépaysement total. D’ailleurs, les aventuriers auront le privilège de s’adonner à de nombreuses activités qui rendront leurs séjours au Cambodge encore plus mémorables.
Flâner à vélo au cœur de Siem Reap, une activité à faire absolument
Une escapade à vélo à travers la rive gauche de Siem Reap contribue à la découverte de nombreuses pagodes qui jalonnent la rivière.
Ces vestiges ancestraux sont bien entretenus afin de conserver leur charme désuet. En plus de cela, cette balade à vélo permet aux voyageurs de se perdre dans les innombrables quartiers de la ville, tout en faisant un tour entre les petites ruelles du centre. Cette activité garantit aux vacanciers le temps de se prélasser et de savourer d’autres animations locales comme la danse Apsara, le théâtre d’ombres, la danse masquée ou encore la danse folklorique. Pour information, les arts du spectacle figurent parmi les principaux atouts de la culture cambodgienne qu’on peut découvrir durant les séjours au Cambodge. Malgré toutes ses béatitudes touristiques faramineuses, cette cité vit encore sous l’ombre de la pauvreté. C’est d’ailleurs l’un des problèmes majeurs de l’ensemble du royaume khmer.