Votre maison est en pleine construction ou rénovation et vous songez à installer des volets qui sont à la fois robustes et qui peuvent offrir une isolation optimale. Cependant, comme le nombre de types de volets roulants ne cesse d’augmenter dans le temps et comme ce type de produit se décline en différentes formes et en différents matériaux sur le marché, vous pouvez avoir du mal à faire un choix judicieux.
Pour savoir comment choisir vos volets roulants, vous pouvez vous fier aux lignes qui suivent.
Quel type de volet roulant choisir?
Le site de Gefradis pour les volets roulants sur mesure peut vous aider à disposer de produits qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. Il existe différents types de volets roulants. Vous disposez donc d’un large choix sur ce point. Le volet roulant traditionnel est le plus populaire. Vous pouvez le choisir pour remplacer un ancien volet en bois, en PVC ou en aluminium si vous effectuez une réhabilitation sur votre maison. Vous pouvez également choisir ce genre de produit pour un bâtiment neuf.
Le type de volet roulant rénovation est conçu sur mesure et peut être posé sur des fenêtres et des ouvertures qui ne sont pas faits spécialement pour accueillir des volets roulants. Il est essentiel de savoir que la pose du volet rénovation ne peut pas modifier la maçonnerie de la fenêtre ou de la porte.
Le volet roulant Monobloc ou bloc baie doit être posé en même temps que la fenêtre. Ce genre de produit représente la dernière génération des volets roulants. Il s’adapte de manière optimale à tous les types de constructions en rénovation et neuves.
Le volet roulant de toit est fait pour être installé sur une fenêtre de toit d’une maison. Le but étant de conserver une température ambiante à l’intérieur et donc pour une isolation optimale. Ce genre de volet roulant offre une protection optimale contre la chaleur pour les combles par exemple et en été.
Quel matériau choisir pour le volet roulant?
Lorsque vous devez acheter vos volets roulants, le matériau est aussi un point essentiel à prendre en considération. Pour savoir quel matériau choisir, vous devez voir quelques points importants comme la situation géographique, les coloris, le niveau d’isolation ainsi que le style de votre maison.
Le volet roulant en bois est fait pour ceux qui se soucient de l’esthétique de leur maison. Ce type de matériau est rare pour des volets roulants mais peut offrir une grande isolation thermique et phonique. Vous devez traiter de manière régulière votre volet roulant en bois.
Le volet roulant en aluminium dispose d’une esthétique unique et peut vous permettre d’avoir un extérieur ou un intérieur moderne. Il est facile à entretenir et est inoxydable. Vous avez le choix entre différents coloris. Le volet roulant en aluminium peut aussi offrir une isolation optimale.
Le volet roulant en PVC dispose d’une grande performance en matière d’isolation thermique. Ce type de volet est conseillé dans les régions qui ont une température rude. Le prix du PVC est vraiment abordable en comparaison à celui du bois et de l’aluminium. De plus, ce matériau est facile à entretenir.