Envisager l’affrètement d’un jet privé : ce que vous devez savoir

Intérieur jet privé

L’affrètement d’un jet privé est l’un des meilleurs moyens de voyager. Et constitue le bon choix dans de nombreuses situations différentes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le charter peut être la méthode préférée pour se rendre à votre prochaine destination. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances en famille. Toutefois, avant de décider d’envisager l’affrètement d’un jet privé, il y a plusieurs choses à apprendre sur le transport aérien privé.

Faits et informations sur l’affrètement de jets privés

L’une des premières choses à apprendre, et la plus importante, lorsqu’on envisage de louer un jet privé. C’est que le type de voyage aérien que l’on peut utiliser offre une grande souplesse. Beaucoup de gens croient à tort qu’ils seront coincés dans un petit avion à hélices s’ils décident de voler en privé. En fait, ce n’est pas du tout le cas.

Lorsque vous affrétez un jet, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles de jet différentes. Ce qui signifie que vous pouvez accueillir aussi bien de grands groupes que de petits à bord de votre jet. Et que vous pouvez voyager aussi bien sur de longues distances qu’à proximité. Les jets disponibles à l’affrètement peuvent généralement être divisés en quatre groupes de taille différente. A savoir : les jets lourds, les jets super-médiums, les jets de taille moyenne et enfin les jets légers ou les turboprops. Les jets légers et les turboprops peuvent être une façon vraiment amusante et rentable de voler. Tandis que les jets plus grands vous permettront d’aller plus loin. Et d’amener plus de personnes avec vous si vous le souhaitez.

Un autre élément clé à prendre en compte lorsque vous envisagez de louer un jet. C’est le fait que les jets privés desservent beaucoup plus d’aéroports que les avions commerciaux standard. Beaucoup de gens pensent à tort qu’ils auront un plus grand choix de destinations s’ils voyagent à bord d’un avion commercial. Car, après tout, ces compagnies aériennes ont tant de passagers qui veulent se rendre dans tant d’endroits différents.

En réalité, il n’y a que 550 aéroports environ qui accueillent des avions commerciaux de grande capacité, si bien que ces avions ne peuvent voler que vers ces destinations. Les jets privés, en revanche, desservent environ 5 500 aéroports. C’est beaucoup plus que le nombre d’aéroports pour les avions commerciaux. Grâce aux nombreuses possibilités d’arrivée de votre jet et à la possibilité de concevoir votre propre itinéraire en fonction de vos besoins, vous pouvez éliminer les temps de trajet. Et les retards inutiles et vous rapprocher de votre destination beaucoup plus rapidement.

Un budget maîtrisé

Enfin, il est important de réaliser que le coût d’un vol charter en jet ne doit pas être prohibitif. L’affrètement d’un jet privé est généralement le moyen le moins coûteux de participer à un voyage aérien privé. Les parts de propriété fractionnée et les jet cards sont deux moyens plus coûteux de voyager en privé que l’affrètement d’un jet privé.

Ces informations et d’autres données sur l’affrètement de jets privés devraient vous aider à vous faire une idée plus réaliste de ce que serait réellement l’affrètement d’un jet. Mais aussi des avantages qu’il présente. Avec un peu de recherche, vous comprendrez rapidement pourquoi l’affrètement d’un jet privé est la solution qui convient le mieux à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *