COMMENT CHOISIR LE BON ÉLECTRICIEN POUR VOTRE TRAVAIL ?

CHOISIR LE BON ÉLECTRICIEN

Qu’il s’agisse d’un travail simple ou d’une rénovation en plusieurs étapes, travailler avec les bons électriciens peut faire la différence entre un projet et un autre.

Dans ce blog, nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous embauchez des électriciens et comment savoir si votre électricien possède les caractéristiques qui vous permettront de mener à bien votre projet en toute sécurité et fiabilité.

RECONNAÎTRE LES ARTISANS AVEC LESQUELS VOUS NE VOULEZ PAS TRAVAILLER

Vous avez peut-être déjà appelé un artisan pour tomber sur un répondeur bourru et attendre plusieurs jours avant d’être rappelé.

Ou ce tradition, qui promet le monde mais ne se présente jamais.

Alors comment faire le tri entre les bons et les mauvais ? Faut-il simplement s’en accommoder pour que le travail soit fait ? NON !Voici quelques conseils sur les points à surveiller pour ÉVITER les mauvais artisans :

Mauvaise communication

Ce type de professionnel ne répond pas au téléphone et tarde à vous rappeler ou à vous envoyer un courriel. Même après le travail, vous pouvez attendre un suivi ou une facture qui ne détaille pas le travail effectué. Cela vous laisse dans l’incertitude et signifie que vous ne pouvez pas rayer le travail de votre liste de tâches.

Mauvaise gestion du temps

Ils peuvent vous laisser attendre toute la journée une visite qui n’a jamais lieu, ou arriver sur le pas de votre porte sans prévenir. Cela dépend en partie des systèmes qu’ils ont mis en place, par exemple s’ils utilisent un logiciel de gestion des tâches en ligne ou s’ils se fient encore à un vieil agenda papier. Une mauvaise gestion du temps est en fin de compte un manque de respect envers le client. Vous avez des choses à faire et des lieux à visiter, et un bon artisan le reconnaîtra.

Absence de responsabilité

Il peut s’agir d’une mauvaise exécution, du refus d’admettre une erreur, de l’absence d’assurance ou de l’absence d’uniforme ou de véhicule de travail de marque. La responsabilité est essentielle pour instaurer la confiance, et vous voulez pouvoir faire confiance aux personnes qui travaillent dans et sur votre maison.

COMMENT CHOISIR LE BON ARTISAN POUR LE TRAVAIL ?

D’accord, nous savons quel type de professionnel nous ne voulons pas, mais comment trouver le bon type de professionnel avant de commencer le travail ? Il y a quelques questions que vous pouvez vous poser avant même que le travail ne commence…

Comment répondent-ils au téléphone ?

Répond-il dès le premier appel ? Ont-ils l’air professionnel et amical, ou comme s’ils étaient ennuyés que vous les ayez interrompus ? Cette simple question peut vous en dire long sur les procédures mises en place pour le service à la clientèle.

Sont-ils amicaux et polis ?

Il est facile de se faire une idée de la situation, que ce soit par téléphone ou par courrier électronique. Sont-ils à l’écoute de vos préoccupations sans vous couper la parole ?

Sont-ils présents en ligne ?

L’existence d’un site web est un excellent point de départ. Encore mieux si ce site est informatif et vous donne une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsqu’ils se présentent à votre porte.

Ont-ils de bonnes critiques ?

Vérifiez toujours les avis sur Google concernant une entreprise de commerce avant de l’engager. Les avis peuvent vous en dire long sur les expériences des clients précédents et vous indiquer si l’
entreprise de dépannage électricité 91 est fiable et digne de confiance.

Disposent-ils des licences et qualifications appropriées ?

Vous pouvez même vérifier qu’ils ont une licence complète. Les bons professionnels indiqueront clairement leur numéro de licence (sur leur site web, leur véhicule, etc.) et vous montreront leur licence sur demande.

Comment se présentent-ils ?

Un bon artisan se présentera dans un véhicule de travail et un uniforme de marque, de sorte que vous saurez immédiatement d’où il vient. Il sera propre (autant que vous pouvez l’attendre d’un artisan !) et vous proposera d’enlever ses bottes (ou de mettre des couvre-bottes) à l’entrée.

Proposent-ils des devis clairs et transparents ?

Demandez-lui comment il gère son travail et s’il vous donne un devis à l’avance. Un bon artisan sera en mesure de vous donner un devis (ou au moins une estimation) pour votre tranquillité d’esprit.

Tient-il ses promesses ?

S’il promet de venir à 10 heures du matin, le fait-il ? S’il promet de vous appeler pour faire le suivi une fois le travail terminé, le fait-il ?

Vous pouvez poser bien d’autres questions, mais l’essentiel est de vous assurer que le professionnel est digne de confiance, amical et fiable.