Un nouveau livre sur la Survivance de la Conscience et sur les Rêves de Visitation des défunts est paru !

livre sur la Survivance de la Conscience

De plus en plus de chercheurs en neurosciences, mais aussi des médiums, s’accordent sur le fait que la conscience ne serait pas produite par le cerveau mais qu’elle résiderait plutôt au-dessus de chaque être humain. Ce détail étoffe la thèse qu’après la mort physique cette conscience (parfois nommée « âme ») survivrait, rejoignant ainsi une sphère vibratoire en accord avec sa propre intégrité et sa nature profonde.

On estime, par ailleurs, que de nombreuses personnes, à travers le monde, et cela est encore plus vrai pour les USA, ont expérimenté des VSCD (Vécus Subjectifs de Contact avec un Défunt), notamment par le biais du rêve… Les défunts pourraient modifier leurs vibrations pour toucher nos consciences lors du sommeil, toujours dans le but de nous rassurer sur leur état, et nous souffler de ne plus pleurer puisqu’ils sont « vivants » ailleurs ! C’est ce que traite le livre « Là où, là-haut, tu m’aimes. Rêves de Visitation et Survivance du lien d’Amour avec nos défunts » de Céline Estelle (trailer ci-dessous).

Des rêves porteurs d’apaisement

Ces rêves ultra-réalistes dans lesquels un défunt se présente à un vivant afin de lui délivrer un puissant message de soutien et d’amour se nomment des « Rêves de Visitation ». Dans son nouveau livre, Céline, maman, épouse, thérapeute en Auvergne, ancienne journaliste en religions et auteur, les explique en fonction de ceux qu’elle-même a pu vivre au fil de nombreux deuils… Tout d’abord, elle précise que ces rêves sont toujours positifs, qu’ils procurent à l’endeuillé un fort apaisement et qu’ils peuvent se produire sans délai après le décès ! « Clairement, c’est comme si on avait pu revoir son défunt pour un instant, lui dire au revoir ou recevoir des nouvelles de lui, peu importe le temps qui s’est écoulé depuis le décès » explique-t-elle, avant de poursuivre… « Ensuite, il faut savoir que ces rêves sont tellement différents des classiques rêves d’accumulation ou des simples rêves de défunts, qu’on ne peut pas les confondre ! La personne qui les vit est persuadée d’avoir repris le contact, et pour ma part, c’est vraiment le cas ! Si vous vous posez la question alors ce n’est certainement pas un Rêve de Visitation car celui-ci ne fait aucun doute !» Dans son ouvrage, elle relate comment elle a ainsi pu revoir son grand-père et sa grand-mère défunts mais aussi plusieurs amis d’enfance. Pour l’un d’eux, elle ignorait même son décès : « J’ai rêvé de lui lumineux et souriant dans mes escaliers. Il était très relax ! J’ai donc appelé un ami commun pour avoir ses coordonnées. Hélas il était mort et nous l’ignorions tous ! »

Des rêves incluant les cinq sens

Elle soulève ensuite un autre point important : « Des sensations tactiles existent. Dans ces rêves tous nos sens sont sollicités. Vous pouvez, par exemple, sentir l’odeur de la mousse à raser de votre grand-père ou serrer votre défunt dans vos bras en ressentant le contact avec sa peau, ses cheveux, son parfum ».  Ces rêves parfois appelés « rêves de deuil » emplissent la toile notamment aux USA. « Ce qui a vraiment piqué ma curiosité concernant ces derniers, c’est qu’il y a là cette variante très forte du Rêve de Visitation incluant une offrande, un présent, un cadeau spirituel au vivant ! C’est exactement ce qu’il m’est arrivé donc bien-sûr je me suis renseignée et j’ai communiqué avec de nombreux endeuillés vivant la même expérience que moi ».

Les Rêves de Visitation redéfinissent la relation

L’auteur précise que ces cadeaux symboliques offerts par le défunt à son proche vivant sont vraiment très personnels. « Ils ont une portée très forte ! Le défunt ne va pas vous offrir ou vous présenter un simple pendentif en forme de cœur, par exemple. Non, il va vous offrir quelque chose qui témoigne de votre relation, de son devenir ! Il vous rassure, en quelque sorte, en redéfinissant la relation parce qu’après un décès, on ne sait plus très bien où cette dernière se situe… Existe-t-elle encore ? » Et de continuer : « Le message c’est toujours qu’il faut vivre, rire, aimer ses proches et savoir qu’ils sont toujours là ! » par ailleurs, l’auteur estime que le but de notre incarnation terrestre est de recevoir et d’offrir l’amour inconditionnel, ni plus, ni moins !

Le corps meurt, le lien d’Amour demeure…

Céline

A la question « Quel est le point principal à retenir de votre livre ? », Céline répond : « Le corps meurt mais l’Amour, ce lien tissé, demeure ! Le lien d’amour nous relie encore à nos défunts car il est énergétique et l’énergie, comme le précisait Einstein, ne peut mourir !  On ne peut pas la tuer ! » Dans son livre, elle explique le côté bénéfique de ces manifestations spontanées et n’encourage pas à les rechercher mais au contraire à les accepter si toutefois elles se produisent afin non pas de « vivre dans le passé » mais plutôt de prendre conscience de cette chance que nous avons de pouvoir modeler notre présent en fonction de nos dons et de nos aspirations profondes. Et de conclure : « Oui, le dialogue peut perdurer, emprunter des canaux très différents, insoupçonnés, subtils… Cela n’est pas interdit contrairement à ce que certains religieux prétendent. Imaginez-vous une conscience ultra-élevée qui ne comprendrait prévoirait pas la suite ni la persistance de ce lien d’amour ? Ce serait, selon moi, accorder bien peu de crédit à une divinité créatrice de tout un univers ! L’autre message du livre c’est que la guidance et le secours sont toujours présents. Nous sommes protégés ! »

« Là où, là-haut, tu m’aimes ! Rêves de Visitation et Survivance du lien d’Amour avec nos défunts » de Céline Estelle, paru en avril 2023.