Pour marquer d’une pierre blanche l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez décider d’organiser une mini-boom. Toutefois, vous devez veiller à ce que l’ambiance soit à la hauteur de l’évènement. Pour cela, un programme bien ficelé doit être mis sur pied.
Une mini-boom pour quel âge ?
Une mini-boom d’accord, mais il faudrait qu’un tel show soit adapté à l’âge de votre enfant. Sinon, il risque d’être embrouillé par l’ambiance qui, généralement, est assez frénétique. Organiser une mini-boom pour l’anniversaire d’un enfant de moins de 3 ans n’a pas de sens ! Il est même inopportun de le faire pour des mômes dont l’âge est compris entre 4 et 7 ans. Le mieux est de penser à un tel show quand l’enfant a 8-12 ans. Dans cette fourchette d’âge, il sera plus impliqué et n’affichera pas un air dépaysé.
Choix du lieu
Si vous avez de la place chez vous, la mini-boom de votre enfant peut se dérouler à la maison. Dans le cas contraire, il faudra louer une salle chez un professionnel. L’avantage de cette option est que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour que la fête soit belle. Ne perdez pas de vue le fait que la tenue d’une mini-boom à domicile impose des dispositions spéciales. Si c’est au salon que tout se passera, il faudra le débarrasser des meubles afin qu’il y ait suffisamment de place pour les mouvements.
Décoration et logistique
La salle du show doit être décorée de manière à ce que dès que les invités y mettent les pieds, qu’ils sentent qu’une mini-boom se prépare. L’un des éléments importants dans cette décoration est la lumière. A ce propos, des jeux d’éclairage sont la bienvenue. Aussi, il serait bien de veiller à ce que la lumière soit tamisée. Cela impose une logistique particulière et, à cet effet, il existe de plus en plus des solutions d’éclairage au LED. Pour la musique, la location d’un matos est à prévoir absolument si le foyer ne dispose pas d’appareils capables de produire un son digne d’une mini-boom. Aussi, il peut être indispensable de louer des CD pour la diffusion de chansons en vogue.
Le buffet
Au mini-boom organisé à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant, un buffet doit être prévu. Variez au maximum en proposant des aliments sucrés et d’autres salés. Il serait bon d’y trouver beaucoup de bonbons, de chips et de biscuits apéro. Et comme il s’agit d’un buffet d’anniversaire, les invités attendront évidemment le gâteau qui pourrait afficher de petites bougies rappelant l’âge de votre enfant.