Désinsectisation : dites adieu aux mites de vêtement

Les mites de vêtement ne présentent guère de danger pour les êtres humains. Ce sont plutôt leurs larves qui s’en prennent avec une grande avidité à toutes sortes de fibres textiles. Elles laisseront trouer les tapis, tissus, vêtements, rideaux ou encore les fourrures qui se trouvent dans votre logement à Paris.

Désinsectisation

Comment entreprendre une désinsectisation efficace contre les mites de vêtement ?

Désinsectisation à Paris : comment combattre les mites de vêtement

Pour commencer avec la lutte contre les mites de vêtement, vous trouverez dans le commerce des pièges à mites qui se servent de phéromones : celles-ci attirent les mâles sur une surface recouverte de glu, ce qui a pour conséquence d’empêcher la reproduction. Ces pièges constituent un bon moyen de désinsectisation sur Paris contre les mites : ils ont pour eux de ne présenter aucune nocivité et de n’être destinés qu’à ces insectes. Vous en trouverez certains qui sont équipés d’un crochet servant à les accrocher sur les tringles à vêtements.

Désinsectisation avec les répulsifs antimites

On avait coutume d’utiliser des boules de naphtaline ou de paradichlorobenzène pour éloigner les mites. Mais ce n’est plus le cas, d’autant plus qu’on les suspecte d’être cancérigènes. Il existe des répulsifs naturels qui les remplacent efficacement, même s’ils nécessitent d’être renouvelés plutôt régulièrement. Il peut s’agir de sachets de lavande, de plaquettes en bois de cèdre, de bouquets de menthe ou de boules de coton imprégnées de gouttes d’huile essentielle (citron, cèdre, eucalyptus, lavande, menthe). Il est également possible de trouver dans le commerce du papier accordéon antimites et larves, des sprays répulsifs et des diffuseurs de parfum répulsif entièrement naturels qui utilisent l’huile de neem.

Désinsectisation avec des insecticides antimites

En matière d’insecticides pour entreprendre une désinsectisation contre les mites, vous aurez le choix entre :

  • Les laques insecticides spécial mites ;
  • Les aérosols spécial mites et larves ;
  • Les sprays insecticides destinés aux fourmis et insectes rampants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *