Dans un livre très atypique de 425 pages – véritable vitamine effervescente – attendrissant, plein de récits de vécus, de témoignages de transformation intérieure et d’astuces pour s’aimer tels que nous sommes, Céline Estelle, thérapeute de 47 ans, nous enjoint d’aimer la vie ! Oui elle peut être magique et constituer une somptueuse Quête de sens ! Zoom sur un livre dont vous ne sortirez pas « indemne » !
Céline a 47 ans. Cette experte de la Communication et des Techniques de Communication relationnelle a débuté sa carrière dans sa propre agence de consulting, place de la Nation, en 1999, avant de devenir Sophrologue et Coach. Elle avait alors 24 ans et avoue « Mes clients pensaient alors que j’en avais seize ! Me faire ma place a été à la fois un défi et une transformation globale passionnante ! » La jeune femme, blonde et souriante, naturelle, au style à la fois classique et vintage, n’a jamais cessé de faire des études ! A 20 ans, elle se passionne pour les ouvrages de Paul Diel et de Madeleine Lévy. On sent rapidement que c’est une « âme éveillée » qui, telle une fée dotée d’une baguette magique, possède une solution rayonnante à chaque sombre problème. C’est l’incarnation de la « Bright Triad » !Elle a étudié la communication, la psycho du leadership, le stress, le stress post-traumatique, la dramatherapy etc. à travers le monde, en français et en anglais, mais a aussi suivi un exigeant cursus de Théologie en Alsace, la région de ses ancêtres, pour lequel elle a du apprendre en deux mois le latin, le grec ancien, l’hébreu basique et… l’accent alsacien ! En 2008, elle rencontre l’homme de sa vie, un ancien marin « craquant », et l’embarque dans un changement de vie radical ! Activités artistiques, voyages trépidants… Céline semble être une pile survoltée, une fille électrique ! Mais le miracle se produit : elle apprend la sophrologie, se forme à la psychopratique et au coaching et se pose, enfin ! Dès lors ses quêtes deviendront plutôt intérieures, sa « conscience s’ouvrira » et sa clientèle grandira à vitesse V ! Aujourd’hui, après avoir participé, il y a des années, à plusieurs ouvrages collectifs pour le compte d’un célèbre éditeur, elle sort son propre livre de développement personnel. Il traite du Self-Love, cette capacité que nous possédons tous (plus ou moins) à nous aimer tels que nous sommes, conscients d’être bien à notre place, à l’instant présent. Et le « Voyage en Self-Love » est hautement bénéfique !
Tout en délivrant de précieux conseils sur le bonheur, la quête de sens, la congruence, le Self-Love, la complétude du Soi etc. Céline revient avec humour sur les moment-charnière de sa vie, son parcours de fille harcelée à fille « populaire », ses rencontres au bout du monde, ses quêtes de sens, sa découverte de l’amour inconditionnel sur le banc d’une fac parisienne puis sur une colline de l’Utah… On frissonne d’amour, avec elle, lors d’un bal populaire crucial, à peu près autant que l’on sanglote, plus loin, de solidarité, lorsqu’elle évoque le départ de la doyenne de l’hôpital où elle exerce… Bref, la plume est vivante, vibrante et empathique ! Elle « transmet » tout court ! « Tout ce qui s’imagine possède pour l’inconscient une forme de réalité. Ce qui est visualisé est considéré comme tangible »… Lisez le livre et nous vous le promettons : vous aussi voyagerez réellement ! Cerise sur le gâteau : vous en ressortirez avec quelques nouveaux pouvoirs « bien dosés » ! What else ?
Pour commander « Voyage en Self-Love. Adopter l’Amour de Soi pour s’accomplir au quotidien. Conseils et vécus de guérison intérieure »
Adressez votre règlement de 25 euros (frais de port inclus pour la France), à l’ordre de C.Baron
Cabinet de Sophrologie, 48 rue de Cronstadt 03200 Vichy