Soutenir sa femme durant la phase de transition vers la ménopause

Les statistiques sont catégoriques sur le sujet : après une quinzaine, voire une vingtaine d’années de mariage, de plus en plus de couples ont tendance à se séparer. La séparation en question survient souvent au moment où les femmes entrent dans cette nouvelle étape de leur vie qu’est la ménopause.

Soutenir sa femme durant la phase de transition vers la ménopause

Ce que beaucoup ignorent pourtant c’est que même si la femme arrive à ce stade de leur vie, il est encore possible de maintenir la relation harmonieuse qui subsiste entre les deux conjoints. En effet, l’entrée de la femme dans la phase de la ménopause devrait être l’occasion pour chacun des partenaires de raviver les flammes et en aucun cas, être pris à titre de « tue l’amour ».

Quelques conseils pour soutenir sa femme durant cette phase

Il est indéniable que le changement s’avère dans la plupart des cas être une mauvaise chose surtout quand il affecte directement nos routines quotidiennes.Cependant, il ne tient qu’à nous d’en tirer avantage, car qui sait, ceux-ci peuvent réserver d’agréables surprises.

  • S’informer sur le sujet : c’est madame qui va subir les symptômes désagréables dus par la ménopause et afin de l’aider vous pouvez vous informer sur le sujet moyennant les bouquins qui traitent ce thème. Ainsi avant de s’endormir le soir, parlez-lui de la sudation nocturne, de l’hyperthyroïdie afin de lui montrer que vous vous souciez de sa féminité.
  • Aborder avec votre femme les signes de la ménopause ne vous aidera pas seulement à mieux appréhender la situation qu’elle est en train de vivre, mais vous verrez qu’elle s’ouvrira à vous au point de vous partager ses sentiments.
  • Faire preuve de compréhension : arrivée à ce stade, votre femme est devenue une proie facile des sauts d’humeur et de troubles émotionnels, mais ce n’est pas une raison pour vous emporter. Même si elle devient plus difficile à vivre, vous devez au contraire lui montrer qu’elle peut toujours compter sur vous en la rassurant.
  • Faites de la patience votre meilleur allié : bouffée de chaleur, malaise vagal,, c’est avec cela que votre femme devra maintenant vivre. Et notez que ces petits désagréments peuvent durer jusqu’à 8 ans. Ainsi vous devez toujours vous montrer indulgent et patient envers elle lorsqu’elle se met dans un état d’irritabilité.
  • Accordez de l’importance à la situation que votre femme traverse : la ménopause est une phase inévitable pour une femme, ainsi il est très important que l’homme la soutienne par tous les moyens. Le fait que vous lui montrez que vous êtes parfaitement conscient de la difficulté de cette phase transitoire compte beaucoup à ses yeux.
  • Varier les routines quotidiennes et sexuelles : il faut oser s’essayer à de nouvelles pratiques et expériences pour le bien de la libido. Cherchez de nouvelles activités distrayantes que vous pouvez faire en couple.
  • Soyez présent : montrez-lui que vous l’accompagnerez tout le long de la transition vers la ménopause, en lui proposant par exemple un régime alimentaire équilibré et sain pouvant réduire les symptômes de la ménopause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *