Brésil, Rio de Janeiro

S’il est un pays qui pourrait s’apparenter à un continent tellement il est vaste, c’est bel et bien le Brésil. En effet avec pas moins de 515 770 km² soit 16 fois la superficie de l’hexagone, le Brésil est un pays avec de multiples contrastes et c’est probablement ce qui attire les touristes par milliers. La culture brésilienne, la festivité ( carnaval) et le farniente avec en toile de fond la jungle amazonienne…

Rio de Janeiro

Il faut savoir que le Corcovado qui a l’origine est une colline de Rio de Janeiro prête à confusion avec le Corcovado qui est une impressionnante statue de Jésus Christ trônant au sommet de la colline. Le sommet de ce bloc de granit culmine à 710 mètres et la statue du christ rédempteur (Cristo redentor) qui date de 1931 est haute d’une trentaine de mètres.
Connu dans le monde entier, le fameux “Pain de sucre” (Corcovado) qui est une invitation au voyage est également l’objet de tous les regards. Fièrement dressé, ce rocher imposant et atypique fait la fierté de tout un pays. Toutefois les habitants de Rio que l’on appelle les Cariocas savent mieux que quiconque à quel point l’insécurité est un grand fléau, et ce dès la tombée de la nuit.

Plage de Copacabana

Au sud de Rio de Janeiro se trouve la paradisiaque plage de Copacabana. S’étendant sur 4,5 km, la Princesinha do MAR (petite princesse de la mer) cette plage de sable blanc aux eaux tantôt turquoises tantôt émeraudes est très prisée des touristes.

Plage d’Ipanema

Rien de tel que de se diriger aux abords du poste de secours numéro 7 sur la plage d’Ipanema (Arpoador) pour admirer un coucher de soleil sur Rio de Janeiro. Ce lieu est très apprécié par les surfeurs ainsi que par les amateurs de pêche. Autant dire qu’une photo s’impose et pour ce faire, il n’y a pas mieux que la vue panoramique sur Ipanema et Leblon. Dans le sud de Rio de Janeiro, Ipanema est un quartier à la fois cossu et branché. La plage d’Ipanema s’étend sur 3 km et accueille la jeunesse dorée et insouciante de Rio de Janeiro.
Autant dire que les possibilités d’hébergement sont légion à Rio de Janeiro qu’il s’agisse d’hôtels, de locations et autres…voyage  bresil

Carnaval de Rio

Tous les ans, le Carnaval de Rio attire des visiteurs provenant de toute la planète. Ceux-ci sont émerveillés par son côté particulièrement festif. Les écoles de Samba locales s’entrainent pendant toute l’année dans le but de fouler l’avenue Maques de Sapucai parées de leurs costumes colorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *