Aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain est une tâche à la fois difficile et attrayante. C’est difficile parce qu’il faut que vous arrivez à faire rentrer tous les éléments essentiels. Mais c’est attrayant car cela vous incite à faire sortir votre esprit créatif. L’élaboration du plan n’étant pas facile, vous pouvez contacter un professionnel pour le concevoir. Sinon, voici quelques astuces qui pourront vous inspirer.

Bien choisir ses meubles

Le choix des meubles est très important lorsque la salle de bain est petite. En effet, il faut éviter les meubles trop encombrants. Le but est de faire en sorte de gagner une place pour chaque emplacement. Dans ce cadre, les meubles trop profonds et avec tiroirs sont à éviter.  L’idéal est de choisir des étagères multifonctions et d’aménager les parties hautes. Vous pouvez par exemple choisir des meubles suspendus pour faire de la place au sol. D’ailleurs, vous avez la possibilité de trouver quelques idées en ligne pour des rangements malins. Dans tous les cas, il faut choisir des éléments capables de résister à l’humidité dans votre salle de bain.

Opter pour des éléments brillants

Une pièce avec des matériaux lumineux a toujours un effet de grandeur. Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir des meubles et carrelages qui renvoient plus de lumière permettant à la pièce de simuler sa grandeur. Dans ce cadre, un miroir est une pièce indispensable.  Autre le fait qu’il vous sert pour y voir votre reflet, vous pouvez l’utilisez pour renvoyer un éclairage dans la pièce. Il est même conseiller de placer plusieurs miroirs dans la pièce. N’hésitez à pas mélanger les formes pour avoir une petite touche d’originalité.

Remplacer la baignoire par une douche

Pour une salle de bain de petite taille, remplacer baignoire par douche est toujours une meilleure solution. Certes, il est possible d’avoir une baignoire de très petite taille mais elle ne peut servir à grand-chose et occupe plus de place dans une salle de bain de petite taille. Pour que ce soit plus design et esthétique, une cabine de douche est recommandée. C’est surtout idéale pour une salle de bain moins de 5 m². Vous pouvez choisir une douche selon la forme de votre salle de bain (carré ou en longueur). Dans ce cadre, si la pièce est carrée, la meilleure option est de choisir une cabine de douche en arc de cercle avec une entrée par la diagonale. Pour le cas d’une salle de bain en longueur, remplacer une baignoire par une douche carrée est conseillé.

04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *