Des lanternes volantes pour parfaire la déco de votre mariage

Il n’est pas facile de préparer un mariage et qui plus est de le rendre extraordinaire. Le jour J sera toujours inoubliable pour les mariés, quel que soit le déroulement de la fête et quel que soit les imperfections qui puissent se passer. Le gros du travail réside dans le fait d’émerveiller les convives. Cela constitue une satisfaction en soi, mais c’est aussi la preuve que l’on a faite tout ce qu’il fallait pour l’occasion. C’est pour cette raison qu’il faut faire le maximum pour que tout soit parfait et qu’aucun oubli ne nous fasse regretter. En ce moment, les lanternes volantes font un malheur quand on parle d’animation durant une festivité et les mariages en font partie. Focus sur le sujet.

Le fonctionnement et histoire des lanternes chinoises

Les lanternes volantes sont des lampions-montgolfières qui montent dans le ciel grâce à la force du vent, mais aussi de la chaleur emmagasinée dans le sac papier. En effet, ils sont composés d’un sac en papier, d’un cercle rigide pour maintenir l’ouverture dans la partie inférieure et d’un brûleur en paraffine pour donner de la lumière. Ils peuvent s’élever jusqu’à 200m quand les conditions météorologiques sont optimales. La lanterne volante ou lanterne céleste est une tradition dans l’Asie du Sud-est. Les fêtes traditionnelles en sont toujours pourvues dans tous les territoires de la Chine historique et nombreux sont les festivals qui font un lâcher de lanternes en grande quantité à l’instar de Pingsi (Taïwan) et Loy Kratong (Thaïlande). D’ailleurs, ce sont les Thaïlandais qui font le plus souvent usage des lanternes célestes pour fêter les évènements marquants comme les mariages. Il est à noter qu’il faut faire preuve de prudence lors des lâcher de lanterne bien qu’ils ne présentent pas particulièrement de danger.

Animer un mariage avec une lanterne volante

La lanterne volante ajoute une touche de magie à votre événement de par leur luminosité dans le ciel. L’on vous conseille d’organiser votre lâcher de lanternes à la tombée de la nuit. En effet, l’effet est bien plus féérique à ce moment-là. Vous avez donc deux possibilités : soit vous faites un mariage la nuit, soit c’est votre animation pour clore la festivité. Si vous prenez la seconde option, mieux vaut prévenir vos invités pour qu’ils ne partent pas avant le clou du spectacle. Si la fête se passe durant la nuit, vous pouvez harmoniser la déco avec des sacs luminaires et des boules lampions.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *