5 idées de circuits à faire en France

Pour ce séjour en France, nous vous proposons de découvrir le pays autrement et de profiter pleinement de vos vacances en optant pour un road-trip. Prenez une voiture de location que vous pourrez prendre au parking Charles de Gaulle et découvrez les routes les plus mythiques de France. L’avantage du road-trip est que vous pourrez mieux découvrir le territoire en allant de région en région, de ville en ville à bord d’un véhicule. Voici 5 idées de circuits que vous pourrez faire en France.

La Voie de la Liberté pour les férus d’histoire et de voyage 

Cet itinéraire est plus conseillé à tous les passionnés d’histoire et de voyage. Vous allez partir de la Normandie pour ce voyage. Cette région dans le nord-ouest de la France rend hommage à la libération de la France durant la Deuxième Guerre Mondiale. Pour cet itinéraire, vous allez faire près de 1145 km pour découvrir l’Utah Beach, les remparts de Saint Malo, la Fontainebleau et sa forêt.

La nationale 7 pour les vacanciers

Autrefois, ce trajet reliait Paris et Menton. La nationale 7 qui fait près de 996 km n’existe plus en tant que telle, car elle est partagée en routes départementales. Elle fait quand même un itinéraire intéressant pour explorer la forêt de Fontainebleau, les cathédrales de Moulons et de Nevers, la ville de Lyon, le Colorado provençal et la ferme aux crocodiles de Pierrelatte.

La route Napoléon pour les amateurs de photographie

Pour ce road trip, vous allez vous diriger en Alpes Maritimes. Ce voyage d’Isère à Alpes Maritimes vous réserve de magnifiques paysages et de charmantes bourgades. Vous aurez sur votre trajet le château de Beaumont, la petite ville de Sisteron et la capitale mondiale du parfum Grasse. N’oubliez pas votre appareil photo pour avoir de beaux souvenirs de ce road trip.

Les routes des vins d’Alsace

Son appellation définit déjà le décor de votre road trip. Le trajet ne sera pas si long, mais vous pourrez voyager à votre rythme pour apprécier le magnifique vignoble alsacien et les petits villages comme Eguisheim et Riquewhir. Durant ce séjour, vous pourrez rester quelques jours en Alsace avant de repartir et laisser la voiture au parking Charles de Gaulle.

La route des châteaux de la Loire pour les rêveurs

Si vous avez toujours rêvé d’être prince ou princesse de Walt Disney, il est temps de réaliser votre rêve par ce road-trip sur la route des châteaux de la Loire. Vous aurez sur votre route plus de 40 sites historiques dont le château de Chambord, le château d’Azay-le-Rideau, les caves champignonnières et le vignoble de Touraine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *