Chronotruck, comment ça fonctionne ?

Depuis quelques années, l’expédition des marchandises est de plus en plus courante. De plus, il existe un large choix sur le type de transport qui pourra se charger de l’expédition. Mais bien que le transport maritime ou ferroviaire soit la meilleure option pour transporter les gros volumes, le camion reste les incontournables dans le secteur du transport des marchandises. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe ce nouveau système qui permet à toute entreprise de localiser un camion prêt à charger. Petit tour d’horizon sur ce nouveau système performant.

Un principe simple et rapide

Depuis quelque temps, on entend souvent parler de ce fameux système qui permet à une société ou à une entreprise de localiser un camion disponible. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous inscrire sur l’un des sites qui proposent ce service, comme le cas de Chronotruck. De plus, il n’y a aucune condition pour s’inscrire. Il faut uniquement que la société soit enregistrée au RCS. Et si vous souhaitez expédier des marchandises, vous devrez fournir le maximum d’informations aux transporteurs sur l’adresse du départ, l’adresse d’arrivée, les dimensions du chargement, son poids, les options de manutention que vous souhaitez et le type de livraison que vous souhaitez. Une fois que le devis a été validé, on vous remet les coordonnées du transporteur qui se chargera de l’expédition de vos marchandises. Ceci vous permettra de le contacter si vous souhaitez ajouter ou modifier des informations. Cela vous permet également de l’appeler dans le cas où il arriverait en retard. Et dans ce cas, vous pourrez annuler la commande ou demander une remise. Le choix ne dépend que de vous, mais dans tous les cas, le service fera de son mieux pour vous garantir le maximum de satisfaction.

Une meilleure solution pour les entreprises

Le transport par camion est encore aujourd’hui, le moyen de transport le plus choisi par les entreprises. Il est vrai que ce type de transport est assez polluant par rapport à d’autres types de transports, mais il est le plus adapté aux trajets de courtes distances. Le chargement ainsi que le déchargement des marchandises sont également plus faciles que dans le transport ferroviaire ou maritime. Ce qui réduit la manutention. De plus, les camions peuvent passer sur toutes les routes, quelles que soient les conditions climatiques. De ce fait, vous pourrez toujours vous assurer que vos marchandises arriveront à l’heure exacte, quels que soient les conditions météorologiques ou le trafic. Ce type de transport est également la meilleure option pour transporter une cargaison. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises qui souhaitent expédier des marchandises optent pour le transport par camion. D’autant plus qu’aujourd’hui, il y a ce système performant qui vous permet de localiser les camions disponibles et de rester en contact avec le transporteur. Ce nouveau système performant est bénéfique non seulement pour les expéditeurs, mais également pour les transporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *