Quelle forme de lunette pour quel visage ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la monture idéale même pour celles qui ont porté des lunettes pendant des années. Or, les lunettes doivent être adaptées à la forme du visage pour mettre les traits en valeur. Des lunettes sur mesure peuvent aujourd’hui faciliter notre choix.

Forme de visage et monture

La forme du visage est le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une monture. Il faut en effet que les lunettes soient en harmonie avec tout le visage pour qu’elles puissent mettre en valeur ses traits. Alors pour les visages carrés, il est recommandé d’opter pour une monture ovale ou ronde. Cela permettra de rééquilibrer les traits et d’adoucir l’expression. Les montures rectangulaires sont destinées à celles qui ont un visage plutôt rond. Elles permettent d’atténuer la rondeur des traits et d’affiner le visage. Il faut cependant éviter les montures rondes car, elles auront tendance à arrondir votre visage. Les montures ovales aux bords supérieurs arrondis sont les plus adaptées aux visages triangulaires. Elles pourront mettre en valeur votre petit menton pour éviter de l’écraser. Il faut cependant éviter les branches et les ponts larges. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter presque tous les types de montures. Si le choix est toujours aussi difficile, vous pouvez opter pour des lunettes sur mesure.

Trouver la bonne taille de lunette

Pour éviter de se noyer dans une monture, il est important de choisir la bonne taille. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des lunettes sur mesure. Cependant, il est toujours préférable de connaitre la bonne taille de lunette qui correspond le mieux à votre visage pour éviter les erreurs. Les lunettes trop petites peuvent en effet provoquer des maux de tête tandis qu’elles risquent de glisser sur le nez si elles sont trop grandes. Pour éviter cela, il faut que la monture soit le plus près possible du visage et se reposer sur l’arête du nez. Pour le vérifier, vous pouvez essayer de vous pencher et de tourner la tête à droite et à gauche lors de l’essayage. Si les lunettes ne tombent pas, c’est qu’elles sont à la bonne taille. Pour ne pas se tromper, il est recommandé d’opter pour des lunettes sur mesure. Des experts pourront vous offrir les lunettes les plus adaptées à votre visage.

Pour choisir des lunettes, plusieurs critères doivent être pris en compte, car elles doivent offrir un confort d’utilisation optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *