Astuces pour prendre soin de ses extensions de cheveux

Depuis un certain temps, quand une femme souhaite allonger ses cheveux en un clin d’œil, elle opte pour les extensions de cheveux. En effet, cette dernière est sans doute la solution idéale pour avoir une longue et parfaite chevelure en quelques instants. Mais les extensions de cheveux peuvent également se transformer en un véritable calvaire si on ne leur apporte pas les soins idéaux. Bien évidemment, tout comme nos vrais cheveux, les extensions méritent également d’être chouchoutées pour garder leur bonne allure. Ce qui n’est pas souvent facile, surtout pour celles qui sont débutantes en la matière. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de vos extensions afin d’avoir une parfaite pendant un long moment.

Les gestes conseillés pour garder l’allure des extensions de cheveux

Avez-vous opté pour une extension cheveux pour vous promener avec une belle chevelure ? De ce fait, vous devrez surement savoir que cela nécessite une attention particulière et quelques soins. En effet, le fait de rallonger ses cheveux requiert quelques habitudes assez particulières. Tous les matins et tous les soirs, il est important de les coiffer soigneusement. Pour se faire, commencez par brosser ses pointes, puis ses longueurs et terminez avec ses racines. De préférence, choisissez les brosses à cheveux en poils naturels de sanglier. Ces derniers sont beaucoup plus doux que toute autre brosse. Avant de laver vos cheveux, n’oubliez pas de les coiffer soigneusement. Quant au séchage, cela demande également une méthode assez particulière. Il vaut mieux éponger vos cheveux dans une serviette, tout en évitant de les emmêler. Il est également conseillé à ne pas sécher les extensions de cheveux avec un sèche-cheveux, mais plutôt à l’air libre. Parfois, le sèche-cheveux réduit la durée de vie des extensions. Mais si cela est vraiment nécessaire, utilisez-le avec une distance d’au moins 15 centimètres en le mettant à position air froide. Ainsi, l’air ne risquera pas d’abimer vos belles extensions de cheveux.

Les soins idéaux pour les extensions de cheveux

Outre les gestes que l’on doit effectuer quotidiennement, il est également important de connaitre les soins appropriés aux extensions de cheveux. Il est toujours conseillé d’appliquer votre shampoing une à deux fois par semaine. Bien évidemment, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours appliquer votre shampoing habituel. Dans le cas où vous avez tendance à appliquer un peu de shampoing sur vos cheveux quotidiennement, mieux vaut opter pour un shampoing neutre afin de garder la bonne allure de vos cheveux. Évitez de trop frotter vos cheveux pour ne pas les abimer. Par la suite, vous pourrez appliquer un après-shampoing. Mais cela dépend de la nature de vos cheveux naturels. La nuit, vous pourrez appliquer un soin hydratant sur votre extension cheveux. Et pour que vos cheveux ne s’emmêlent pas, vous pourrez faire une natte. Ainsi, à votre réveil, vous n’aurez pas trop de difficultés à les coiffer. Prendre soin de ses extensions de cheveux est une étape incontournable, non seulement pour garder la bonne allure des extensions, mais également ne pas abimer la chevelure. De plus, une extension bien entretenue peut durer 6 mois. Raison de plus pour les entretenir avec soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *