Des recettes à faire pour un enfant végétarien

recettes enfant végetarien

Chaque enfant a sa particularité. Certains mangent un peu de tout. Tandis que d’autres refuse toute chair animale (viande, volaille, poisson). Bien sûr, on peut nourrir ces derniers de la bonne manière. Il suffit de leur apporter d’autres aliments tels que les légumes, les céréales… 

Des recettes saines et équilibrées

Un enfant végétarien ne voudra jamais consommer de la viande, du poisson et des fruits de la mer. Pourtant, selon les dires des nutritionnistes, une alimentation saine et équilibrée doit être fondée sur les protéines (viandes, volaille, etc.), les glucides, les lipides et vitamines. Alors, comment peut-on composer les recettes de l’enfant pour qu’il mange équilibré et sain ?

Ça ne sera pas facile si le parent est mal renseigné sur la composition de certains aliments. On peut proposer des pâtes aux légumes à un enfant végétarien. En effet, on trouve des légumes riches en protéines. Vous pouvez miser sur les épinards, les carottes, les asperges, le navet, etc. Par exemple, on a du fer dans les épinards. Il est nécessaire à la formation des globules rouges. Le fer doit être présent à chaque repas. On le trouve aussi dans le cresson, les haricots secs, les abricots secs et autres. Par ailleurs, les meilleurs glucides pour l’organisme se trouvent dans les légumes, les fruits et les farines à grain entier. Les céréales ont une bonne teneur en protéines et en glucides. Pensez aux recettes à base de germes de blé, car ceux-ci sont riches en protéines. Vous pouvez également lui proposer des soupes chaudes ou froides aux légumes. Il y a des produits laitiers à donner au moins une fois par jour. Ces aliments apportent de l’énergie à l’organisme. Découvrez un livre de recette pour enfants qui vous aidera dans votre cuisine.

Trois (3) types d’aliments à privilégier : les raisons

Il faut privilégier les recettes aux légumes parce qu’ils sont recommandés pour leurs vertus diurétiques. D’un autre côté, on leur attribue des propriétés hépatiques et reminéralisantes. En plus de ceux qui ont été cités plus haut, il ne faudrait pas priver votre enfant végétarien de radis, poireau, tomate, algues, etc. Quant aux céréales, il est conseillé de choisir les complètes à cause de leurs nutriments essentiels. Elles possèdent des fibres qui favorisent le transit intestinal. On distingue les pâtes, flocons, riz et semoules. Terminons pour les fruits qui sont préconisés pour leurs vitamines (C en particulier). Donnez à votre enfant des fruits en dehors des repas.         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *