Le Japon, une destination propice à la relaxation

Bienvenue au Japon, le pays des Geishas et de la technologie. Vous pouvez visiter cette destination pour son modernisme, sa culture ainsi que ses traditions impressionnantes qui datent de millénaires. Ce pays peut être aussi l’endroit rêvé pour vous ressourcer et de prendre soin de votre bien-être.

Onsen, le plaisir d’un bain thermal japonais

Afin de profiter pleinement du Japon, une visite dans l’une de ses nombreuses stations thermales est recommandée. Ces endroits font découvrir aux touristes ainsi qu’aux habitants locaux l’onsen. Il s’agit littéralement d’une sorte de bains chauds dont l’eau provient directement des sources volcaniques reconnues pour leurs traitements thérapeutiques.En général, les « onsen » sont considérés comme de véritables lieux de détente et de relaxation. Certains d’entre eux proposent même aux vacanciers des possibilités de restauration et d’hébergement en tout genre. À titre d’information, les « onsen » sont des bains installés à l’extérieur construits en bois de cyprès, en granit ou en marbre. À la différence des « Sentô », qui sont tout simplement des bains publics, les « onsen » sont de véritables antidotes au stress et à la fatigue.

Beppu, la capitale des « onsen »

Fondée en 1924, Beppu est devenue la destination préférée des Japonais pour prendre soin de leur bien-être. En effet, cette station regorge plusieurs sources thermales composées d’eaux volcaniques idéales pour se prélasser autrement durant un séjour Japon. Dès votre arrivée sur cette localité, vous aurez l’opportunité de respirer un air marin légèrement parfumé de soufre des sources chaudes.

En plus des « onsen », les vacanciers auront aussi le privilège de visiter les huit enfers de Beppu. Il s’agit d’un parcours pédestre qui traverse plusieurs bassins à ciel ouvert remplis d’eau volcanique. Après avoir serpenté les Huit Enfers, les visiteurs peuvent faire une pause dans l’un des « onsen » de Beppu afin de retrouver une sensation de bien-être optimale. D’autres points d’intérêts valent également le détour dans cette ville aux sources d’eaux chaudes. À titre d’exemple, on peut lézarder en bord de mer, visiter un musée insolite qui est réservé uniquement aux adultes curieux ou encore déguster des crustacés et légumes cuits à la vapeur.

N’oubliez pas d’adopter les bonnes manières

Tout comme les « sentô », les « onsen » sont des adresses où il fait bon se détendre. Néanmoins, lors de votre passage dans l’un de ces endroits. Vous devez respecter les règles de bonne conduite établies dans ces lieux de relaxation. Afin de ne pas gâcher votre plaisir et ceux des autres, voici quelques conseils à tenir en compte tout au long de votre cure.Tout d’abord, il faut impérativement faire attention de ne pas se tromper de bain. Les hommes et femmes sont séparés. Ensuite, les vêtements doivent être enlevés dans un vestiaire commun. On entre dans les bains avec sa serviette, sans se précipiter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la nudité, une location de bain privé est à votre disposition. Enfin, à la sortie des bains, vous pouvez vous rafraîchir avec des boissons situées près de l’entrée, à côté des fauteuils de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *