Babyphone à quoi ça sert?

Le babyphone est un appareil qui va faire partie prenante du quotidien de bébé. Il va permettre aux parents de surveiller leur bébé lorsqu’ils ne sont pas dans la même chambre. Les pleurs, les cris ou les gigotements, tous les faits et gestes seront transmis aux parents en temps réel grâce à des sons ou des vidéos. Lorsque l’on s’occupe d’un bébé, il n’est pas toujours facile de l’allier avec tâches ménagères, le travail, etc…voici les bonnes raisons de se procurer d’une babyphone.

Santé et sécurité avant tout

Le babyphone est composé d’un émetteur et d’un récepteur. L’appareil permet aux parents d’entendre ou de voir bébé lorsqu’il est seul dans son lit. Le babyphone est avant tout un appareil électronique qui fonctionne avec des fréquences. Les ondes peuvent conduire à des risques de radiations pour bébé. Les babyphones à basse fréquence sont les plus sollicités pour tout risque pour la santé de bébé. De plus qu’ils émettent des ondes plus faibles (jusqu’à 900 MHz), voire tolérables. Il est important de ne pas trop exposer bébé aux ondes, c’est-à-dire éteindre le babyphone lorsque bébé ne se trouve pas dans la chambre et ne pas installer le babyphone trop près de son lit (1m). Depuis quelques années les jeunes parents trouvent au babyphone une solution irréfutable, car nombreux cas de strangulation infantile par les draps, des fils ont provoqué une vraie sonnette d’alarme. Les parents ne doivent pas compter totalement sur le babayphone.

Bien choisir son babyphone

S’occuper de bébé est facile à dire qu’à faire pour les parents. Les babyphones ne peuvent pas tout faire. Les babyphones ne doivent pas être utilisés comme substitut à la surveillance des adultes. Ils devraient être considérés comme un outil supplémentaire de surveillance et ce n’est pas un dispositif médical. Dans certains cas, ils aident les parents à garder un œil sur le bébé.
Pour que le quotidien se passe harmonieusement, avoir un babyphone est très avantageux. Sur les modèles de babyphone, on a l’embarras du choix. Il y a le modèle audio et le modèle vidéo. Actuellement il existe plusieurs modèles qui sont de plus en plus innovants les uns que les autres. On retrouve des modèles classiques avec la fonction audio, petite alarme sonore, mais également des babyphone multifonctions, plus moderne avec des fonctions très innovantes : berceuse, veilleuses, capteur de température ambiante, fonction VOX, capteur d’humidité, talkie-walkie, camera, contrôle via application mobile.

À la bonne fréquence

Les nouveaux modèles de Babyphone ne sont plus conçus comme des émetteurs radio même s’ils travaillent plus ou moins sur le même principe qui peut également résulter est des problèmes occasionnels comme l’interférence des babyphones. L’interférence est très gênant, car il est non seulement bruyant, mais gêne aussi les autres qui peuvent faire face au même cas. Ils produisent les meilleurs résultats sur les niveaux de fréquence entre 49 MHz à 49,9 MHz selon le modèle et la spécification du babyphone que vous choisissez. En choisissant la bonne fréquence, vous éviterez d’interférer avec d’autres babyphones du voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *