La Full Moon Party : une fête à ne pas rater sur l’ile de Koh Phangan

beau paysage

Située dans le golf de Thaïlande, l’ile de Koh Phangan est un vrai paradis sur terre. Depuis quelques années, cette ile est également connue pour ses soirées festives notamment la « Full Moon Party » organisée chaque mois pour célébrer la pleine lune.  Koh Phangan accueille donc des milliers de fêtards venus chaque mois des quatre coins du monde pour faire la fête sur les plages magnifiques de l’ile.

L’Histoire de la Full Moon Party

Selon « la légende », la première Full Moon Party de l’histoire de Thaïlande aurait été organisée dans les années 1980 par un groupe de touristes australiens sur l’île de Koh Phangan et plus spécialement sur la plage de Haad Rin. L’ambiance fut assez festive et conviviale que les habitants locaux ont décidé de refaire la fête pour célébrer la pleine lune du mois suivant. Une autre version stipule qu’il s’agit d’une fête traditionnelle bouddhiste célébrée dans certaines régions d’Inde et de Cambodge. La fête aurait été donc exportée en Thaïlande durant les années 1980. Durant toutes ces années passées, le concept de la Full Moon Party a beaucoup évolué. Actuellement, on compte plusieurs variantes de cette fête comme la « Half Moon Party » organisée pour célébrer la demi-lune ou la « Black Moon Party » qui a lieu 15 jours avant ou après la pleine lune où le ciel est complètement noir !

c'est la fête

Où participer à la Full Moon Party sur Koh Phangan ?

Sans aucun doute, la péninsule de Haad Rin reste le lieu idéal pour assister à une Full Moon Party.Outre ces soirées festives, cette plage magnifique vous offre également la possibilité d’exercer plusieurs activités comme la plongée sous-marine ou les randonnées pédestres. Cela dit, comme il s’agit d’une destination très prisée par les touristes, vous devez réserver votre chambre d’hôtel plusieurs jours avant de venir. Vous pouvez également vous rendre à la plage de Patong pour célébrer la Full Moon. Certes, cette plage est moins prisée que Haad Rin mais elle reste l’un des meilleurs endroits pour participer à une Full Moon Party sur l’ile de Koh Phangan. D’ailleurs, si vous préférez les clubs privés, vous en trouverez plusieurs à la plage de Patong.

Conseils pratiques pour bien célébrer une Full Moon Party !

Depuis sa création dans les années 1980, la Full Moon Party a évolué d’une petite fête organisée entre amis à un événement qui accueille chaque mois des milliers de personnes venus du monde entier. Actuellement, il s’agit donc d’une grande fête qui se déroule principalement sur la plage de Haad Rin. Sachant que le climat sur l’ile de Koh Phangan se caractérise par une humidité et une chaleur élevées, vous devez veiller à boire assez suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation. Faites également attention à ne pas trop vous approcher des jongleurs et cracheurs de feu pour éviter les risques de brûlures. Bien que les boissons alcoolisées ne sont pas chères sur l’ile et se vendent même dans des sceaux (buckets), il est important de boire avec modération. Enfin, Koh Phangan est l’endroit idéal pour faire la fête, alors amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *