Mieux choisir son sommier : les bons conseils

Un sommier est à choisir avec soin étant donné qu’il garantit au confort d’un dormeur. Bien que le matelas fasse partie intégrante d’un lit, il est d’autant plus important de se soucier davantage du soutien. Beaucoup d’éléments sont donc à prendre en compte lors de l’achat et c’est ce que nous allons découvrir ci-après.

Un sommier pour un meilleur soutien

En général, le sommier est celui qui amorti le mouvement ou qui assure un bon soutien même si le lit est surchargé. Cela dit, il existe un nombre incroyable de sommier et c’est souvent difficile de faire le bon choix. Certes, on ne peut choisir n’importe comment un sommier si ce n’est que de vérifier les caractéristiques voire la technologie du matelas. En effet, ces deux éléments restent indissociables étant donné qu’on ne peut s’offrir un bon matelas sans un bon sommier et vice-versa. Le matelas assure le confort et le sommier, le soutien ! Dans ce cas là, si on parle d’un matelas à ressort, le sommier doit doter aussi d’un ressort. En d’autres mots, le meilleur sommier est celui qui nous est convaincu de sa qualité et de son confort. Il faudra donc l’essayer et d’ailleurs, aucun vendeur sur allomatelas.com ne verra d’inconvénient à ce qu’on s’y assoit et qu’on s’y allonge un peu pour tester sa hauteur et son niveau de fermeté. Il est aussi conseillé de vérifier la qualité du celui-ci en se souciant de l’espacement entre les lattes si on décide de choisir un sommier à lattes. A ce titre, il s’agit d’un choix judicieux à l’inverse du sommier à ressorts. Il peut être adapté à un matelas en mousse ou en latex. De plus, il contribue à la remise en forme et à l’amélioration de sa santé.

Les différents modèles de sommier

On note en premier lieu l’importance de la hauteur du sommier car elle influe souvent le sommeil du dormeur et sa santé également. On recommande souvent un sommier plus haut et non profond. Avec un modèle profond, on peut prendre un certain temps pour se relever du lit. Mais sa hauteur ne peut dépendre que sur l’épaisseur du matelas. Si ce dernier est épais alors que le sommier est très haut, on va devoir grimper. S’il est fin alors que le matelas est bas, cela donnera une impression assez désagréable et demande un certain effort pour se relever. Autre critères à prendre en compte également est le choix du matelas. Un sommier à ressorts convient parfaitement à un matelas à ressorts proprement dit. Pour ce qui est des autres modèles comme le matelas en latex ou en mousse, on recommande un sommier à lattes. Mais un choix s’impose puisqu’il existe des lattes articulées avec suspension qui jouit d’une bonne élasticité et ne pose aucun problème en cas de changement de position. On parle aussi des lattes passives sans suspension dont la largeur doit avoir la même proportionnalité qu’à celle des espaces vides. En fin, à la dernière liste se trouver le sommier tapissier, à lattes ou à ressorts, on le déconseille vivement étant donné qu’il bouche l’aération de la literie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *