Les avantages d’un annuaire inversé

Voilà que Minitel va être mis hors marché, mais le service annuaire inversé qu’il propose demeure un incontournable. En effet, beaucoup de gens se demandent encore en quoi consiste un annuaire inversé et quels sont les avantages qu’il propose. Dans ce qui suit, découvrez les avantages que vous procure cet annuaire ainsi que les points à connaître à ce sujet.

Un annuaire inversé pour mettre une identité sur un numéro

Il n’est pas rare que des personnes ne figurant pas sur votre liste de contacts vous appellent et dont vous ne connaissez rien à leur sujet. Alors, si un numéro vous appelle et que vous vous demandez qui cela puisse bien être, il suffit tout simplement d’entrer le numéro sur le site spécialisé et vous voilà renseigné sur l’identité de votre appelant. Vous éviterez ainsi de rappeler une personne indésirable ou encore un numéro surtaxé au risque de payer cher votre appel.

Un annuaire fr est simple à utiliser, tout comme les annuaires traditionnels. Vous pourrez vérifier les appels entrants, les numéros qui vous envoient des sms non signés ou encore les appels que vous avez manqué grâce à ce service. La recherche est des plus faciles puisqu’après avoir cliqué sur le bouton rechercher vous voilà avec l’identité de la personne qui vous a appelé.

Un annuaire inversé avantageux, mais pas pour longtemps !

L’annuaire inversé proposé par Minitel est des plus révolutionnaires en matière de nouvelle technologie. Vous pourrez donc dire que c’est la fin de l’annuaire inversé même si d’autres prestataires en proposent puisque celui du Minitel reste gratuit. Vous n’aurez pas besoin de savoir le nom ou l’adresse d’une personne pour pouvoir le contacter. Le numéro suffit pour vous fournir tous les détails concernant l’identité de votre interlocuteur.

L’annuaire inversé s’utilise dans plusieurs situations, c’est pour cela qu’il reste un outil incontournable pour chaque individu. En outre, si on vous harcèle et que vous ne connaissez pas l’identité de votre appelant, si vous souhaitez éviter d’appeler les numéros surtaxés ou si vous ne souhaitez pas répondre à une personne dont vous ignorez l’identité, faire appel à la magie de l’annuaire inversé est des plus conseillés.

Voilà, vous savez maintenant quels sont les avantages offerts par un annuaire inversé, et quelle est sa fonctionnalité. N’hésitez plus à en user si vous ne savez pas qui vous appelle ou si vous souhaitez mettre une identité à certains de vos correspondants de peur de manquer un appel des plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *