Les systèmes de sécurités fiables liés à la domotique

La maison intelligente promet une expérience à la maison futuriste où tout ce dont vous avez besoin s’effectue par une commande simple de la voix, par des gestes ou à distance grâce à votre Smartphone. Il y a des équipements et objets connectés très intéressants intégrés dans le système de sécurité à domicile. Il s’agit notamment de sonnettes intelligentes, de serrure, de caméras, de portes, de volets, d’éclairage et d’avertisseurs de fumée. Chacun de ces appareils domotiques peuvent fonctionner avec votre système de sécurité à domicile.

Les sonnettes intelligentes

L’un des composants les plus courants et axés sur la sécurité d’un système de sécurité intelligent est la sonnette vidéo. Il est doté d’un petit appareil photo intégré dans le bouton de sonnette. Quand quelqu’un sonne ou s’approche de la porte, il envoie une alerte à votre téléphone et active la caméra, vous permettant d’avoir une image nette. Vous pouvez même dialoguer et permettre une ouverture de porte. En cas de tentative d’effraction, une alarme peut se déclencher.

Les serrures intelligentes

Les serrures intelligentes dites motorisées sont inviolables. Ce qui les rend intelligents est leur capacité à communiquer avec votre Smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth, vous permettant de verrouiller et déverrouiller votre porte de n’importe où. Il existe différentes serrures connectées, avec un pavé numérique, sur un écran tactile ou avec une application sur votre Smartphone pour gérer les fonctions de verrouillage et de déverrouillage. Il existe plusieurs options de commandes, main libre, empreinte digitale, digicode, Smartphone ou par télécommande.

Les caméras de surveillance

Les caméras connectées utilisent le concept de caméra de sécurité traditionnel, mais sont connectées avec votre mobile. Ces caméras intègrent des connexions Wi-Fi qui leur permettent d’être visualisées et contrôlées à distance à l’aide d’une application Smartphone. Ce type de produit peut également télécharger et stocker les images. Les caméras extérieures doivent s’adapter aux intempéries, ce qui signifie qu’elles sont volumineuses et fabriquées à partir de matériaux plus résistants comme le métal. Les caméras d’intérieur peuvent être compact et plus discrètes, parce qu’elles ne sont pas aussi susceptibles d’être vandalisées. Une haute résolution, un large champ de vision, la détection de mouvement et l’enregistrement audio, des fonctions essentielles pour une protection optimale.

 

Le système de chauffage

Nombreux systèmes de sécurité connectée incluent la gestion du système de chauffage. Ces appareils maniables peuvent vous aider à économiser de l’énergie, ce qui est bon pour l’environnement et votre portefeuille. Comme d’autres fonctionnalités domotiques, elles se connectent à votre réseau Wi-Fi ou internet et sont contrôlées par une application associée sur votre Smartphone. Le système de chauffage fonctionne de façon proactive pour garder votre maison à la température la plus confortable et sans que vous ayez à soulever un doigt.

Les lumières intelligentes

L’éclairage dans votre maison peut être programmé à distance, ce qui est très dissuasif en cas d’absence. Il peut être contrôlé à partir d’une application Smartphone. Vous pouvez activer ou désactiver les ampoules à souhait. Vous pourrez découvrir les prix de la domotique maison et obtenir amples informations avec cfp sécurité.

Le détecteur de fumée

Nous ne sommes jamais à l’abri du danger, mais on peut éviter les dégâts grâce à la domotique. Votre maison connectée vous pourrez la protéger et la contrôler grâce au box domotique. Le détecteur de fumée, ce dispositif a la capacité de localiser où se produit exactement un incendie. Le système envoi les alertes à votre téléphone ainsi vous pouvez être au courant de ce qui se passe même lorsque vous êtes loin de la maison. La plupart des modèles détectent le monoxyde de carbone en plus de la fumée et vous alertent dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *