5 résolutions à prendre pour trouver l’amour en 2019

Les résolutions à prendre pour trouver l'amour en 2019

Vous êtes encore célibataire et vous êtes un peu lasse de cette situation. Ou bien vous rêvez d’une relation stable et affectueuse qui vous fait sentir vivante. Vous rêvez de la relation amoureuse que vos amies partagent avec leurs petits-amis depuis si longtemps. L’amour est la quête de toute une vie, mais vous pouvez donner un coup de pouce à cupidon en y mettant des efforts. Commencez à prendre les bonnes résolutions pour l’année 2019 qui approche. En voici justement 5 !

Améliorez votre méthode de rencontre

Si vous avez l’habitude d’aller en boîte de nuit pour trouver vos futurs partenaires, changez. Essayez par exemple les bars ou les petits bistrots du quartier. C’est aussi très fun et vous aurez la chance de trouver des personnes du quartier qui recherchent la même chose que vous : l’amour.

Sortez et rencontrez des gens. Diversifiez vos habitudes. Parfois, allez dans les bibliothèques, dans les réunions associatives, allez supporter les matchs de votre lycée ou de votre entreprise, etc.

Faites un point sur ce que vous recherchez réellement

Trouver l’amour nécessite une préparation. Dit comme tel, on pourrait casser l’image magique qu’a le fait de tomber amoureux. Et pourtant, c’est bien cela. En effet, il vous faudra être sûre de ce que vous recherchez. Quel serait le partenaire idéal pour vous ? Qu’est-cea que vous recherchez chez votre futur partenaire ? Etc.

Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps avec les mauvaises personnes. Il s’agit vraiment de faire un effort pour trouver l’amour de sa vie. Si un prétendant ne cadre pas dans votre idéal, autant rester sur une relation platonique et vous concentrer sur la recherche de l’être cher.

Ne pas chercher la perfection

Avoir une idée réelle de l’homme idéal ne signifie pas pour autant chercher la perfection. Si vous agissez ainsi, vous risquerez d’être amèrement déçue. En effet, il n’y a pas de personnes parfaites. Chacun a ses petits défauts. Aussi, quand vous faites votre liste des qualités de votre homme idéal, soyez toujours réaliste. C’est très important !

Écoutez vos désirs et respectez vos limites

A force d’être seule trop longtemps, on a parfois envie de sauter sur toutes les occasions pour oublier notre solitude. Agir ainsi est la pire chose pour vous si vous cherchez à trouver l’amour véritable. N’entrez pas dans une relation ouverte ou dans des fréquentations sans but. Réservez-vous pour l’homme idéal que vous recherchez depuis si longtemps.

Oubliez votre ex !

Si votre but est de trouver l’amour, ne laissez rien vous en empêcher. Par exemple, supprimez toutes les photos de votre ex, son numéro de téléphone, etc. Bloquez-le sur vos réseaux sociaux et concentrez-vous sur votre nouvelle relation à venir. Si cela n’a pas marché, c’est qu’il y avait une raison. Ce n’était peut-être pas le bon. Au lieu de ressasser les anciens souvenirs, soyez préparée à accueillir le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *