4 conseils pour bien entretenir sa robinetterie

plomberie

Le robinet figure parmi les équipements de plomberie que vous utilisez le plus à la maison. L’eau qui y circule renferme du calcaire qui s’y encrasse. Tous ces éléments font perdre au robinet sa luisance. Il vous plait maintenant de lui redonner son éclat des premiers jours.

Qui n’aime pas voir les robinets de sa cuisine ou de sa salle de bain toujours propres et brillants ? Ce n’est certainement pas vous ! Cela procure une sensation très agréable. On vous donne quelques conseils pour y arriver.

Nettoyer au quotidien

Maintenir la brillance de votre robinetterie passe avant tout par la lutte contre le dépôt des tartres. En effet, les robinets sont encrassés par le calcaire. Cette substance s’accumule autour de leur base, et cela devient disgracieux. Vous devez donc les entretenir au quotidien afin qu’ils restent toujours propres. Nettoyez-les après chaque utilisation. Si vous ne pouvez pas le faire chaque jour, faites le nettoyage au moins une fois par semaine. Vous limiterez ainsi l’accumulation excessive du calcaire.

Nettoyer avec des produits naturels

Le nettoyage simple ne suffit pas. Il vous faut utiliser des produits efficaces. En effet, les tartres sont des salissures qui sont assez difficiles à enlever, surtout lorsqu’ils sont importants sur vos robinets. Il est conseillé de faire usage des produits naturels, notamment le jus de citron. Mélangez le citron avec de l’eau tiède. Prenez ensuite une petite éponge et plongez-la dans le mélange. Frottez ensuite les endroits qui sont envahis par le calcaire. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude. Évitez toutefois d’appliquer les produits nettoyants qui contiennent de l’acide chlorhydrique, acétique ou formique sur votre robinetterie.

Nettoyer avec un nettoyant approprié

Les robinetteries diffèrent l’une de l’autre. Les produits nettoyants devront donc être employés selon le type de robinet que vous disposez. Si vous avez un robinet chromé, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Faites recours à l’eau vinaigrée pour le débarrasser des tartres. Pour les robinets à surface dorée, utilisez les agents nettoyants qui servent à nettoyer l’or. Ils sont disponibles dans les bijouteries.

Faire appel à un professionnel

Sachez que pour un meilleur nettoyage qui fera étinceler votre robinetterie, le mieux est d’appeler un spécialiste plombier sur Paris. Cela vous garantit un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *