Visiter les Philippines et profiter de ses nombreux attraits

L'archipel de Bacuit au Philippines

La plupart des voyageurs connaissent bien la Thaïlande, le Cambodge ou encore le Vietnam. Pourtant, il semblerait que cela ne soit pas le cas dès que l’on évoque les Philippines. Peut-être que cela est dû au fait que cette destination du Sud-Est asiatique comprend plus de 7600 îles parmi lesquelles vous devez choisir, et qu’il devient alors compliqué de dresser un tableau sur l’ensemble du pays. Quoi qu’il en soit, les Philippines possèdent de nombreux attraits qui ne manqueront pas d’émerveiller les voyageurs.

Un voyage pour partir à la découverte de l’archipel philippin

Comme indiqué plus haut, l’archipel est constitué de plus de 7600 iles. Ce qui vous donne un véritable panel de possibilités pour votre séjour aux Philippines. Vous pourrez, par exemple, y profiter de superbes plages dignes de cartes postales. Les aventureux ont un large choix pour faire de la randonnée ou du trek dans la forêt ou à travers les rizières en terrasse. En fait, le paysage et bien diversifié pour que chaque goût puisse y trouver son compte.

Mais visiter l’archipel philippin ne se limite pas uniquement à la découverte de la richesse de son environnement naturel. C’est également un pays qui se distingue par ses habitants chaleureux. D’ailleurs, on surnomme habituellement les Philippines par l’appellation « Pays du sourire ». Côtoyer les Philippins va certainement vous donner certains des souvenirs parmi les plus agréables et inoubliables de vos voyages.

Ce que vous ne devriez pas manquer lors de votre séjour dans les îles philippines

L’archipel des Philippines vous réserve un séjour riche en aventures, découvertes et émerveillements. Voici entre autres quelques exemples des choses immanquables du pays :

Le magnifique archipel de Bacuit

C’est au nord de Palawan (l’île principale des Philippines) que vous trouverez l’archipel de Bacuit. Ce dernier est caractérisé par ses magnifiques plages isolées, ses lagons époustouflants, ainsi que ses ilots rocheux. On vous recommande notamment de voir du côté de la baie de Bacuit. Là-bas, vous serez charmé par ses énormes falaises calcaires, ses plages profitant de l’ombre de leurs palmiers, ainsi que ses récifs coralliens.

Partir à Bicol

Bicol est une destination philippine que l’on ne peut que conseiller aux aventuriers. On dit que l’on y cuisine les meilleurs plats de l’archipel. Mais les amateurs de sensations fortes trouveront aussi leur bonheur à Bicol. C’est un excellent endroit pour les passionnés de wakeboard et de surf. Des prestataires proposent également des sorties en mer pour nager en compagnie des imposants, mais gentils requins-baleines.

Les rizières en terrasses des Ifugao

Il a été question un peu plus haut des rizières en terrasse des Philippines. En fait, on en trouve dans l’archipel quelques-unes des rizières les plus impressionnantes d’Asie. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Ifugao. La région est dominée par les rizières. Elles occupent même les montagnes les plus escarpées. Ces plantations donnent à Ifugao des couleurs et des paysages d’une grande beauté.

Fêtes et festivals

Un voyage aux Philippines est aussi l’occasion d’assister à des festivals colorés qui animent les iles à différents moments de l’année. Parmi les plus incontournables, vous pouvez trouver l’Ati-Atihan Festival dont la célébration est particulièrement marquée dans la ville de Kalibo. Quant aux cités de Bacolod et Marinduque, elles sont célèbres pour accueillir respectivement le festival MassKara et le festival des Moriones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *