Passer des séjours hors du commun en Indonésie

L’Indonésie est un pays situé en Asie du Sud-Est, couvrant une surface totale de 1 904 569 km2. Sa taille, son climat tropical, et le fait que ce soit un grand archipel donnent à l’Indonésie le statut de deuxième zone de biodiversité du monde. Il n’est point étonnant qu’il possède une riche faune, composée de tigres, de rhinocéros, d’orangs-outans, d’éléphants ou de léopards.

À part cela, les écosystèmes naturels comprennent des plantes à fleurs, des mammifères et des poissons. Dans les écosystèmes maritimes, on répertorie des dunes, des plages, des mangroves, des estuaires, des vasières et des récifs coralliens. Côté architecture, celle de l’Indonésie vient de nombreuses sources : arabe, indienne et chinoise, sans rien perdre de son propre génie. Cela dit, ce n’est pas sans raison que l’on qualifie l’Indonésie d’être une destination paradisiaque. En effet, les touristes qui ont déjà effectué un voyage en Indonésie ont une haute opinion sur ses stations balnéaires, ses structures d’accueil, ses rivages au sable blanc et son ciel toujours bleu.

Bali, une des attractions incontournables de l’Indonésie

En termes de superficie, l’Indonésie est le 16e plus grand pays du monde. Cela revient à dire que plusieurs voyages en Indonésie sont nécessaires pour tout voir. À chaque passage, les voyageurs seront séduits par cette contrée capable de leur assurer une parfaite sérénité. Il est donc essentiel de consacrer un séjour à la découverte d’un endroit à la fois, Bali, par exemple. Bali, l’île des dieux, fait partie des petites îles de la Sonde. Elle occupe une surface de 5 637 km2, et compte environ 3 millions d’habitants.

Cette province, ayant pour capitale Denpasar, est une des principales destinations touristiques de l’Indonésie. Une étape à Mengwi sera dédiée à l’exploration du temple royal de Taman Ayun, entouré de douves où fleurissent des lotus et des nénuphars. À Tanah Lot, ils admireront le seul temple marin de l’archipel : le Pura Tanah Lot. Pour les locaux, c’est un lieu de pèlerinage, mais pour les globe-trotters, c’est un havre de paix. Pour les photographes, c’est un spot sans faille pour immortaliser un magnifique coucher de soleil.

Poursuite du périple à Bali

L’île de Bali est un paradis insulaire où les rizières en terrasses contribuent à la beauté du paysage. Apprécier ce bel amphithéâtre naturel peut être un motif de voyager en Indonésie. Ce spectacle a favorisé l’entrée de Jatiluwih dans la légende, et son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et tant qu’ils sont à Jatiluwih, les estivants en profitent pour déjeuner dans un restaurant local, avant de flâner au cœur du marché traditionnel de Candi Kuning. Couleurs, odeurs, scènes de la vie quotidienne…

Les sensations sont au rendez-vous, sans oublier les jolies plantes qu’on y regarde et les fruits qu’on y goûte. Pour prolonger le plaisir, les bourlingueurs se dirigeront à Bedugul où se trouve Bratan, le deuxième plus grand lac de Bali et où se reflète le romantique temple Pura Ulun Danu. Érigé en 1663, cet édifice est vénéré par les habitants. Ils viennent y déposer des offrandes durant les cérémonies consacrées à Dewi Tanu, la déesse des eaux. Les routards, eux, aiment se balader dans son jardin, agréablement aménagé et fleuri, et où les statues disséminées font de belles toiles de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *